Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Le Bayern Munich s'intéresse au Portugais Bosingwa, de Chelsea

Le Bayern Munich convoite le défenseur international portugais de Chelsea, José Bosingwa, a révélé son manageur général Uli Hoeness dans la presse allemande mercredi.
« On continue de s'intéresser à lui, car nous avons besoin d'un défenseur expérimenté et costaud », a expliqué Hoeness au quotidien allemand Bild.
Le dirigeant bavarois a indiqué que Chelsea avait répondu en juillet par une fin de non-recevoir aux demandes du Bayern, mais que les deux clubs s'étaient mis d'accord pour se reparler en août.
« Nous attendons un signe de Chelsea. Mais c'est le seul joueur qui nous intéresse encore », a insisté Hoeness qui avait déclaré mi-juillet que la campagne de recrutement du Bayern Munich était close.
Bosingwa, 27 ans, évolue depuis 2008 à Chelsea. Il est passé auparavant par Boavista et Porto. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d'euros.
Le Bayern a déjà dépensé plus de 50 millions d'euros à l'intersaison pour Mario Gomez, Danijel Pranjic, Edson Braafheid et Alexander Baumjohann.
Hoeness a par ailleurs répété « pour la 98e fois » que l'international français Franck Ribéry n'était pas vendre.

Hoffenheim veut rompre le contrat de Prince Tagoe

Le club de 1re division allemande d'Hoffenheim veut rompre pour raisons médicales le contrat de l'international ghanéen Prince Tagoe, recruté cet été, a-t-il annoncé mercredi.
« En l'état des examens médicaux actuellement en notre possession, nous partons du principe que nous allons retirer la licence de Prince Tagoe. Nous ne pouvons pas prendre la responsabilité de le laisser participer à toute pratique sportive », a expliqué Hoffenheim dans un communiqué.
Arrivé en juin en provenance du club saoudien d'al-Ittifaq, Prince Tagoe, 22 ans, avait signé un contrat de trois ans avec le 8e du championnat d'Allemagne 2008-09.
La visite médicale préalable à tout transfert n'aurait pas mis en évidence des problèmes cardiaques du joueur identifiés depuis, a contre-attaqué l'agent de Prince Tagoe dans la presse allemande.

Van der Vaart peut quitter le Real Madrid gratuitement, estime la FIFPro

Le milieu de terrain néerlandais Rafael Van der Vaart, désormais indésirable au Real Madrid, devrait pouvoir quitter le club espagnol gratuitement, a estimé hier un avocat de la FIFPro, le syndicat international des joueurs professionnels, cité par l'agence ANP.
Le nouvel entraîneur du Real, Manuel Pellegrini, ayant selon le joueur estimé qu'il n'y avait pas de place pour lui dans l'effectif, « cela signifie que M. Van der Vaart n'a plus de valeur pour son club », a indiqué l'avocat Wil Van Megen.
« La conséquence, c'est donc qu'il peut quitter le Real sans indemnité de transfert », a jugé Van Megen. « Le club n'a pas respecté le contrat le liant au joueur, il perd donc ses droits en cas de transfert », a-t-il poursuivi.
Le Real Madrid, qui avait acquis le milieu de terrain néerlandais au HSV Hambourg l'été dernier pour 16 millions d'euros, espère récupérer sa mise, mais aucune offre de ce niveau n'aurait été formulée par un éventuel acquéreur.
Lundi, le sélectionneur des Pays-Bas, Bart Van Marwijk, s'était déclaré « inquiet » de la situation des joueurs néerlandais du Real, espérant que le club espagnol « ne les bloque pas à Madrid ».
Si l'attaquant Klas-Jan Huntelaar a récemment été transféré à l'AC Milan, Wesley Sneijder, Arjen Robben, Royston Drenthe et Van der Vaart sont toujours liés au club merengue où ils ont peu de chance d'avoir du temps de jeu depuis l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs.

Flavio Roma part au Milan AC

Le gardien monégasque Flavio Roma a été transféré au Milan AC, annonce le club de la principauté.
Arrivé à Monaco en 2001, Flavio Roma, 35 ans, compte trois sélections en équipe d'Italie. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003 avec l'ASM, il a passé huit saisons à Monaco, disputé 247 matches et porté le brassard de capitaine lors de la saison 2007-2008.
Devenu la doublure de Stéphane Ruffier, il a préféré partir, certainement pour jouer le même rôle, mais dans un club plus prestigieux.

RC Strasbourg : Gress licencié de son poste d'entraîneur et remplacé par Janin

Gilbert Gress, qui avait ouvert samedi les hostilités à l'encontre de l'actionnaire majoritaire Philippe Ginestet, a été licencié hize, moins d'une semaine après le début du championnat, de son poste d'entraîneur du RC Strasbourg (L2) pour fautes graves et remplacé par son ancien adjoint Pascal Janin.
Le président du club Léonard Specht, qui l'avait fait revenir au club, a présenté sa démission.
« Aujourd'hui, Janin (photo) est l'entraîneur, on verra si les objectifs du mois d'août sont atteints », a cependant prévenu le directeur général Jean-Luc Herzog, affirmant qu'aucune discussion n'était engagée avec un autre technicien.
Cette mise à l'essai de Janin laisse toutefois la porte ouverte à Jean-Pierre Papin. Le Ballon d'or 1991, qui a fait remonter le club en L1 en 2007 avant d'être remercié, a rencontré
M. Ginestet récemment à Marseille et a fait part,
dans la presse, de son
envie pour un éventuel retour.
Le Bayern Munich s'intéresse au Portugais Bosingwa, de ChelseaLe Bayern Munich convoite le défenseur international portugais de Chelsea, José Bosingwa, a révélé son manageur général Uli Hoeness dans la presse allemande mercredi.« On continue de s'intéresser à lui, car nous avons besoin d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut