Rechercher
Rechercher

Sport

Rafael Nadal pas au top

Après plus de deux mois d'absence, Rafael Nadal reprend la compétition au tournoi Masters 1000 de Montréal. Tenant du titre, l'Espagnol sait qu'il lui sera impossible de s'imposer cette année.Le 31 mai dernier, Rafael Nadal était éliminé dès les 8es de finale du tournoi de Roland-Garros par le Suédois Robin Soderling. Depuis, plus rien. Victime de tendinites à ses deux genoux, l'ex-numéro 1 mondial a dû rester éloigné des courts. Aujourd'hui, ça va mieux et l'Espagnol s'apprête à faire son grand retour à la compétition à l'occasion du tournoi Masters 1000 de Montréal. Tournoi qu'il avait gagné en 2008.
Mais cette année, Nadal sait que la donne a changé et ne se fait guère d'illusions quant à ses chances de conserver le titre. « Mon seul objectif pour le moment est de m'entraîner dur et de bien jouer ici à Montréal, a-t-il avoué. Je sais qu'il sera quasiment impossible de gagner. C'est logique. Je ne sais même pas à quel niveau je suis ni si je ressentirais à nouveau des douleurs. »
Le Majorquin se montre tout aussi pessimiste pour les prochains tournois, notamment l'US Open. « Vous me parlez de gagner l'US Open, moi je ne parle que d'être en forme et de récupérer à 100 % de ma blessure », a-t-il insisté. « Je ne sais pas de combien de semaines je vais avoir besoin. Je vais beaucoup travailler pour être prêt le plus vite possible. Après avoir subi une blessure et avoir été privé de compétition, vous devez être sûr d'être à 100 %. » Et pour peaufiner au mieux sa préparation, Rafael Nadal jouera également en double à Montréal.
Après plus de deux mois d'absence, Rafael Nadal reprend la compétition au tournoi Masters 1000 de Montréal. Tenant du titre, l'Espagnol sait qu'il lui sera impossible de s'imposer cette année.Le 31 mai dernier, Rafael Nadal était éliminé dès les 8es de finale du tournoi de Roland-Garros par le Suédois Robin Soderling....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut