Rechercher
Rechercher

Sport

F1 en bref

Michael Schumacher a déjà perdu trois kilos
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de formule 1, a déclaré sur son site Internet qu'il avait perdu trois kilos depuis l'annonce fin juillet de son retour provisoire en compétition pour remplacer le Brésilien Felipe Massa, blessé.
« Je suis à fond dans la préparation de mon retour. Trois kilos ont déjà disparu pour "refaire du muscle" », a expliqué « Schumi », 40 ans.
« L'entraînement se déroule pour le moment globalement très bien, il n'y a que ma nuque qui me tracasse, comme on pouvait s'y attendre », a poursuivi l'ancien champion, qui s'est blessé à la nuque en février lors d'une chute de moto, sa nouvelle passion.
« C'est un problème qu'il faut encore régler. Ma santé passe en premier, c'est l'accord que j'ai passé avec Ferrari et du reste avec ma femme », a ajouté Schumacher, dont le dernier Grand Prix remonte au 22 octobre 2006.
L'Allemand doit remplacer temporairement Massa, blessé le 25 juillet dans un accident spectaculaire lors des qualifications du GP de Hongrie, à partir du GP d'Europe, le 23 août à Valence.

Ecclestone est sceptique à propos de Schumacher
Le grand argentier de la F1, le Britannique Bernie Ecclestone, a averti les supporteurs de ne pas trop attendre du retour à la compétition de Michael Schumacher qui reprendra le volant d'une Ferrari le 23 août au Grand Prix d'Europe.
« Je ne pense pas qu'il aurait accepté de revenir s'il ne se sentait pas prêt. Mais il risque d'avoir du mal car la voiture n'est pas compétitive. Cependant il sera là tant que Felipe Massa ne pourra pas conduire. Dès qu'il reviendra, Michael lui rendra le volant », a confié Ecclestone au micro de la chaîne Sky Sports hier.
Le Brésilien pourrait manquer jusqu'à quatre courses. « Schumi » conduira sa Ferrari F60 pour la première fois lors des essais du Grand Prix d'Europe qui se tiendra à Valence le 23 août.

Ross Brawn risque de perdre son permis après un excès de vitesse

Ross Brawn, le patron de l'écurie de formule 1 Brawn GP, pourrait se voir retirer son permis de conduire en raison d'un excès de vitesse, a indiqué hier un tribunal britannique.
M. Brawn, 54 ans, est accusé d'avoir conduit le 30 mai à 160 km/h sur une route limitée à 113 km/h dans le Devon, au sud-ouest de l'Angleterre.
Actuellement à l'étranger pour préparer les prochains Grands Prix en Espagne et en Belgique, il ne s'est pas présenté au tribunal de police de Plymouth (Devon).
M. Brawn n'a pas plaidé coupable ou non coupable. Une nouvelle audience est prévue le 4 septembre.
Malgré deux derniers Grands Prix décevants, l'écurie Brawn GP reste en tête du championnat du monde des constructeurs, devant Red Bull et Ferrari.
Le Britannique Jenson Button, le pilote Brawn GP le mieux classé, occupe la tête du championnat du monde des pilotes. Son coéquipier brésilien Rubens Barrichello est quatrième.

Ecclestone persuadé du retour du Canada au calendrier en 2010
Le grand ordonnateur de la formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, s'est dit persuadé dans la presse allemande hier que le Grand Prix du Canada ferait son retour au calendrier en 2010.
« En 2010, on retournera au Canada, je sais que tout le monde dans le milieu de la F1 aime ce Grand Prix », a expliqué Ecclestone au magazine spécialisé Motorsport Aktuell.
Le GP du Canada, disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, ne figurait pas au calendrier 2009, faute d'un accord financier entre Ecclestone et les organisateurs.
Le grand argentier de la F1 a par ailleurs précisé que le calendrier 2010 ressemblerait à celui de la saison en cours, avec peut-être une étape en Corée du Sud, mais toujours pas de Grand Prix d'Inde.
« Nous voulons que ce soit là-bas une supercourse et que tout soit parfait, mais il nous faut encore un peu de temps », a-t-il expliqué.
En revanche, un retour aux États-Unis n'est pas à l'ordre du jour, en tout cas pas à Indianapolis, où la dernière édition s'est déroulée en 2007 (« Nous n'irons plus jamais là-bas »), mais à Las Vegas ou New York, même si ces projets « ne sont actuellement pas réalisables ».

Michael Schumacher a déjà perdu trois kilosL'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de formule 1, a déclaré sur son site Internet qu'il avait perdu trois kilos depuis l'annonce fin juillet de son retour provisoire en compétition pour remplacer le Brésilien Felipe Massa, blessé.« Je suis à fond dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut