Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Animaux

Poutine fait trempette dans le Pacifique et cajole un béluga


Le Premier ministre russe Vladimir Poutine, connu pour son penchant pour les animaux sauvages, s'est glissé hier dans une combinaison aquatique pour fixer lui-même un émetteur sur le dos d'un béluga (cétacé apparenté au dauphin) surnommé Dacha dans l'Extrême-Orient russe. Le Premier ministre a procédé à cette manœuvre aquatique sur l'île de Tchkalov (côte Pacifique) après avoir rencontré des scientifiques qui étudient les migrations de ce mammifère marin menacé par le développement des sites pétroliers et gaziers, ont rapporté les agences russes.
Entré dans l'eau, le Premier ministre a demandé sur le ton de la plaisanterie si le béluga ne le dévorerait pas. « Il ne vous mangera pas, mais pourra vous arroser », lui a répondu l'un des scientifiques. « S'il se fâche », a supposé M. Poutine, selon l'agence Ria Novosti. Après avoir fixé l'engin, destiné à localiser l'animal, le Premier ministre a caressé Dacha et a dit : « Ne te fâche plus. »
Vladimir Poutine s'est déjà distingué dans la protection des léopards et des bébés phoques. En mars, le ministère russe des Ressources naturelles a élaboré sur son ordre un programme de rétablissement de la population des animaux rares dont les léopards du nord du Caucase.

Poutine fait trempette dans le Pacifique et cajole un béluga

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine, connu pour son penchant pour les animaux sauvages, s'est glissé hier dans une combinaison aquatique pour fixer lui-même un émetteur sur le dos d'un béluga (cétacé apparenté au dauphin) surnommé Dacha dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut