Rechercher
Rechercher

Sport

Citroën continue jusqu’en 2011 comme Ford

Le constructeur français Citroën a annoncé hier, en marge du rallye de Finlande, qu'il allait continuer à engager des voitures en championnat du monde des rallyes (WRC) lors des deux prochaines saisons, 2010 et 2011, comme Ford l'avait annoncé la veille.
« Dans un contexte économique difficile, il est important de continuer à communiquer sur la compétition automobile et sur les victoires de nos équipes et de nos produits », affirme Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing depuis début 2008, dans un communiqué de la marque française.
Citroën a remporté quatre titres mondiaux constructeurs et cinq titres pilotes, grâce à 58 victoires dont 52 pour le seul Sébastien Loeb, quintuple champion du monde, dans des Xsara et des C4.
« Le championnat WRC, où les coûts restent maîtrisés, est un excellent véhicule de promotion », ajoute M. Quesnel, sans toutefois pouvoir préciser quels pilotes seront alignés l'an prochain par la marque française.
« Nous travaillons avec nos équipages actuels au renouvellement de leurs contrats. Je suis confiant quant au fait que Sébastien Loeb et Dani Sordo continueront cette belle aventure avec Citroën Racing », a-t-il dit.
Ford et Citroën sont les deux seuls constructeurs encore présents en WRC après les retraits de Subaru et Suzuki en fin de saison dernière. D'autres pourraient les rejoindre en 2011, quand la nouvelle réglementation technique entrera en vigueur, avec de nouvelles voitures.
Ford avait annoncé mercredi son intention de continuer en WRC, avec les mêmes pilotes, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala. La Focus continuera sa carrière en 2010, tout comme la Citroën C4, puis sera remplacée par une Fiesta S2000 en 2011. La C4 sera de son côté probablement remplacée par une version compétition de la future DS3.
Le constructeur français Citroën a annoncé hier, en marge du rallye de Finlande, qu'il allait continuer à engager des voitures en championnat du monde des rallyes (WRC) lors des deux prochaines saisons, 2010 et 2011, comme Ford l'avait annoncé la veille.« Dans un contexte économique difficile, il est important de continuer à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut