Rechercher
Rechercher

Sport

Chelsea croit en ses chances cette saison

Chelsea est en pleine forme. Tout juste victorieux du World challenge, les Blues entraînés par Carlo Ancelotti continuent leur préparation d'avant-saison avec un seul objectif : reprendre le titre à Manchester United.
Tous les compteurs sont au vert. Chelsea vient de clore sa tournée américaine en remportant le World challenge face au club mexicain de l'Almerica (2-0) grâce à des buts de l'Argentin Franco Di Santo et de Florent Malouda. Auparavant, les hommes de Carlo Ancelotti avaient battu l'Inter Milan de José Mourinho (victoire 2-0) et du Milan AC de Leonardo (victoire 2-1). Tout un symbole. Le club londonien peut donc pavoiser. Avec quatre buts inscrits pour seulement un encaissé face à deux grosses écuries européennes, Chelsea a très bien commencé sa préparation.
Cette réussite s'explique par le peu de mouvement du côté de Stamford Bridge. Seule arrivée notable, celle du Russe Zhirkov. Est-ce tout ? Quasiment. Le seul autre gros transfert est celui de l'entraîneur. La venue de l'Italien Carlo Ancelotti à la place du temporaire Guus Hiddink est symptomatique. Roman Abramovich veut remporter la C1 et l'ancien technicien rossonero - vainqueur à deux reprises de la « coupe aux grandes oreilles » en 2003 et 2005 - semble être le mieux placé pour franchir le cap. Pour cela, il s'appuiera sur tous ses cadres et en particulier son capitaine John Terry, convoité par Manchester City.
Avec un groupe possédant d'énormes qualités, Chelsea est armé pour concurrencer Manchester United, orphelin de Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez.
Les joueurs en sont conscients, en témoignent les déclarations de Nicolas Anelka au Sun. « United a perdu deux grands joueurs. Il ne sera pas aussi fort que la saison dernière. Cela laisse à ses concurrents, notamment nous, plus de chances de les dépasser. » Si les Blues peuvent profiter de l'affaiblissement - théorique - des Red Devils, la saison n'a pas encore commencé. Et la Coupe d'Afrique des nations en janvier prochain privera Carlo Ancelotti de Didier Drogba, Salomon Kalou, Michaël Essien ou encore John Obi Mikel...

Chelsea est en pleine forme. Tout juste victorieux du World challenge, les Blues entraînés par Carlo Ancelotti continuent leur préparation d'avant-saison avec un seul objectif : reprendre le titre à Manchester United.Tous les compteurs sont au vert. Chelsea vient de clore sa tournée américaine en remportant le World challenge face au club mexicain de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut