Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 2

Lancement du championnat de F2 à Paris

Le lancement du championnat du monde de course de vitesse sur eau (formule 2) a eu lieu récemment, à Paris, lors d'une conférence de presse donnée au CAPE (au Grand-Palais) par M. Abdul Salam Fairooz, directeur général de « Formula World Sports », organisme engagé dans les sports motonautiques depuis 15 ans. Le 2 juin dernier, M. Fairooz annonçait que la « Formula World Sports » venait d'obtenir de l'Union internationale motonautique les droits de promouvoir les championnats du monde de F2 jusqu'en 2012. Il a ajouté que la première épreuve sera organisée à Dubaï et sera suivie d'autres compétitions dans d'autres pays, notamment au Portugal, au Maroc, en Égypte, en Arabie saoudite et à Bahreïn. Il a également affirmé que d'autres courses de F2 sont prévues en Asie et aux USA.
Les canots de formule 2 sont équipés de deux moteurs de 200 litres développant 200 CV pouvant atteindre la vitesse de 200 km/h. Ils mesurent 4,8 mètres de long au minimum et pèsent environ 513 kilos, pilote compris. Par leur conception, leur structure et leur puissance, les canots de formule 2 peuvent virer instantanément et sont les plus performants au monde.
L'Union internationale motonautique (UIM) est l'organisme mondial compétent en matière de courses de vitesse aquatique. Reconnue par le Comité international olympique (CIO), elle est affiliée à l'Association générale des fédérations sportives internationales ainsi qu'à l'Association des fédérations sportives internationales du CIO.

Le calendrier
12-13 septembre : Italie
15-16 octobre : Bahreïn
6-7 novembre : Port Ghalib, Égypte
28-29 novembre : Arabie saoudite
11-12 décembre : Ras al-Khaimah (EAU)
17-18 décembre : Fujairah (EAU).
Le lancement du championnat du monde de course de vitesse sur eau (formule 2) a eu lieu récemment, à Paris, lors d'une conférence de presse donnée au CAPE (au Grand-Palais) par M. Abdul Salam Fairooz, directeur général de « Formula World Sports », organisme engagé dans les sports motonautiques depuis 15 ans. Le 2...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut