Cette troisième place, c'est aujourd'hui l'équipe Toyota qui l'occupe avec 2,5 points de mieux que la Scuderia. Toutefois, revenir sur Toyota et contenir les possibles remontées de Williams, McLaren ou Renault ne sera pas une tâche aisée.
« Il nous faudra beaucoup travailler pour y arriver, car cette saison est particulièrement difficile à interpréter. Une fois de plus, nous avons pu observer en Allemagne un bouleversement de la hiérarchie par rapport à la course précédente et même pendant le Grand Prix en lui-même. Il y a beaucoup de variables, notamment celles qui concernent le comportement des pneumatiques, et tout cela ne semble pas être réellement sous notre contrôle. Il faudra travailler dans ce domaine si nous voulons être compétitifs le reste de cette saison », poursuit Domenicali.
La Scuderia Ferrari devra cependant un jour ou l'autre se concentrer prioritairement sur la saison 2010, et ce jour est bientôt arrivé. « Dans les prochains jours, Ferrari se concentrera sur les derniers développements pour la F60, il s'agira notamment de nouveautés aérodynamiques afin de rester au contact de la concurrence qui avance à pas de géants. Je pense notamment à l'équipe Red Bull qui peut aujourd'hui sérieusement penser au titre mondial. Je pense aussi à Toyota, Renault, McLaren et Force India.