Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves terrorisme

Attentat en Afghanistan : 25 morts
Un attentat au camion piégé a tué hier 25 personnes, dont quatre policiers et des enfants, sur une route fréquentée de la province du Logar, au sud de Kaboul, selon la police locale, alors que le pays se prépare aux élections du 20 août. L'attentat a été revendiqué auprès de l'AFP par un porte-parole taliban, Zabihullah Mujahed, qui a affirmé que 16 kamikazes étaient déjà entrés à Kaboul pour y mener une vague d'attentats-suicide. Les violences des insurgés afghans ont atteint ces dernières semaines des niveaux inégalés depuis la chute des talibans, en particulier dans le sud, l'est et le sud-est du pays. Plusieurs sources de sécurité occidentales ont récemment évoqué des menaces d'attentats dans la capitale à l'occasion des élections.

Les réfugiés de l'offensive antitalibane au Pakistan peuvent rentrer chez eux
Le Premier ministre pakistanais, Yousuf Raza Gilani, a annoncé hier que les 1,9 million de réfugiés des combats entre l'armée et les talibans dans le nord-ouest du pays pouvaient commencer à rentrer chez eux à partir de lundi prochain. « Un groupe ad hoc va mettre au point la stratégie aujourd'hui, et les procédures relatives à leur retour et leur sécurité », a expliqué M. Gilani. Environ 1,4 million de Pakistanais ont fui la région de Swat et les districts environnants. S'y ajoutent 500 000 déplacés par des combats l'an dernier.
Attentat en Afghanistan : 25 mortsUn attentat au camion piégé a tué hier 25 personnes, dont quatre policiers et des enfants, sur une route fréquentée de la province du Logar, au sud de Kaboul, selon la police locale, alors que le pays se prépare aux élections du 20 août. L'attentat a été revendiqué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut