Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Manchester vend son nouveau maillot... sans le montrer
Manchester United vient de mettre en vente le tout nouveau maillot des Red Devils pour la prochaine saison. Cependant, ils n'ont pas jugé nécessaire de le dévoiler...
Intersaison oblige, chaque club sort sa nouvelle ligne de produits dérivés très attendus par les fans. En France, les supporteurs du PSG se sont ainsi fait entendre quand ils ont vu la nouvelle tunique sans grosse bande rouge ni de couleur blanche. Les habitués des travées d'Old Trafford pourraient connaître pareille mauvaise surprise. Sur le site officiel du club, le maillot des Red Devils est en vente depuis hier. En photo, Rio Ferdinand est... dans le noir. Impossible donc de déceler les nouveautés apportées au maillot que porteront les joueurs d'Alex Ferguson à domicile, vendu tout de même à 42,99£ pièce (environ 50 euros). D'ailleurs, les différents modèles, tous déjà en vente, sont invisibles également.  Une stratégie marketing un peu étrange qui s'appuie sur l'adoration des fans pour leur club. Pour les supporteurs qui ne croient que ce qu'ils voient, voici les deux seuls prototypes visibles des futurs maillots de Manchester United FC.

Denilson fait état d'une blessure et repart pour le Brésil
La carrière vietnamienne de l'ex-international brésilien Denilson aura tourné court, le champion du monde 2002 ayant décidé, selon les médias locaux, de repartir au Brésil après avoir passé moins d'un mois dans le pays et disputé un demi match. Le club de Haiphong avait annoncé début juin l'arrivée de Denilson, se targuant de compter dans ses rangs le joueur le plus célèbre jamais recruté au Vietnam.
Mais d'après les médias locaux, Denilson, qui dit souffrir d'une blessure à la jambe, devait reprendre hier un avion pour le Brésil avec son agent et un médecin personnel.
« Denilson a dit qu'il n'avait pas récupéré de sa blessure à la jambe et donc qu'il ne se sentait pas à l'aise pour continuer à jouer au Vietnam », a déclaré le coach de Haiphong, Vuong Tien Dung, selon le site Internet du quotidien des sports et de la culture. « Il a demandé à mettre fin à son contrat . »
Les quelques semaines de Denilson au Vietnam auront alimenté la controverse.
Début juin, plus de 30 000 fans s'étaient massés dans le stade de Haiphong pour assister à ses débuts, mais le joueur avait pris place dans les tribunes, assistant impuissant à la défaite de sa nouvelle équipe.
La colère et la déception avaient été telles dans les gradins que certains avaient brûlé des sièges. La presse avait ensuite révélé qu'avant ce match, l'ex-international était blessé, et que le club le savait.
Dimanche, Denilson s'était rattrapé en marquant sur coup franc dès la première minute de jeu. Mais il avait quitté le terrain à l'issue de la première mi-temps. Selon le quotidien en ligne VNExpress, le club aurait payé Denilson la moitié de son salaire mensuel, soit 10 000 dollars (7 200 euros), plus 15 000 dollars (10 800 euros) pour sa prestation de dimanche.

Iran : des footballeurs au brassard vert exclus à vie
Le 17 juin dernier, l'Iran affrontait la Corée du Sud à Séoul. Un match comptant pour les qualifications au Mondial 2010 au cours duquel plusieurs footballeurs iraniens avaient enfilé un bracelet vert, en soutien au candidat malheureux à la présidentielle en Iran Mir Hossein Moussavi. Parmi ces « contestataires » : Ali Karimi, les joueurs d'Osasuna Masoud Shohjaei, buteur et Javad Nekounam ainsi que Mehdi Mahdavikia du club allemand de l'Eintracht Francfort (lequel avait gardé son bracelet durant toute la rencontre).
Un journal progouvernemental iranien Iranien Iran affirme, aujourd'hui, que quatre de ces joueurs ont été exclus à vie de la sélection. Et parmi eux, la star nationale Ali Karimi, qui a notamment évolué au Bayern de Munich...

Manchester vend son nouveau maillot... sans le montrerManchester United vient de mettre en vente le tout nouveau maillot des Red Devils pour la prochaine saison. Cependant, ils n'ont pas jugé nécessaire de le dévoiler... Intersaison oblige, chaque club sort sa nouvelle ligne de produits dérivés très attendus par les fans. En France, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut