Rechercher
Rechercher

Sport

Cannavaro agacé par les critiques sur les « vieux » de la sélection

Le capitaine de l'Italie Fabio Cannavaro, revenu avec ses coéquipiers à Rome hier suite à l'élimination en Coupe des confédérations dimanche, s'est dit agacé par les critique des médias sur la vieillesse de la sélection championne du monde.
« Arrêtons avec cette histoire sur "les vieux", c'est devenu une mode maintenant », a relevé le défenseur central âgé de 35 ans, cité par l'agence ANSA.
« Ça me fatigue. Pour ma part, je suis à disposition et c'est (le sélectionneur Marcello) Lippi qui décide », a-t-il insisté.
Successivement battue par l'Égypte (1-0) et le Brésil (3-0) en Afrique du Sud, la Nazionale a paru usée. Et depuis, les médias italiens réclament tous du renouvellement et du rajeunissement.
« Je ne suis pas seulement là parce que j'ai soulevé la Coupe du monde, a poursuivi la nouvelle recrue de la Juventus. Tout le monde a en mémoire les sept matches du Mondial 2006 et, comparé à cela, je joue toujours mal. Mais comme Lippi, je crois que les joueurs qui sont là sont les meilleurs que puisse offrir notre football en ce moment. »
Toujours selon la presse italienne, plusieurs joueurs trentenaires champions du monde, jusqu'ici indiscutables, sont fortement menacés de perdre leur place en sélection suite à leurs mauvaises performances lors de la Coupe des confédérations, à l'image des défenseurs latéraux Gianluca Zambrotta et Fabio Grosso, ainsi que de l'attaquant Luca Toni.

Le capitaine de l'Italie Fabio Cannavaro, revenu avec ses coéquipiers à Rome hier suite à l'élimination en Coupe des confédérations dimanche, s'est dit agacé par les critique des médias sur la vieillesse de la sélection championne du monde.« Arrêtons avec cette histoire sur "les vieux", c'est devenu une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut