« Il a toujours été très fort à Silverstone et je pense que cela s'explique par le fait qu'il a beaucoup tourné sur ce circuit au début de sa carrière, » déclare Ross Brawn à propos de Rubens Barrichello.
Lorsqu'il était chez Ferrari, Rubens Barrichello avait d'ailleurs remporté la victoire à Silverstone en 2003. « C'est un circuit sur lequel le freinage est moins important qu'ailleurs, et c'est un domaine dans lequel Rubens a souvent des difficultés avec la voiture. Je m'attends donc à ce qu'il soit très fort ce week-end », ajoute Ross Brawn.
Est-ce que la possibilité de signer sa première victoire de la saison sur les terres de son équipier Jenson Button est une idée qui le gêne ? Certainement pas !
« Après 17 années passées en F1, ce n'est pas quelque chose qui peut m'émouvoir, et si vous posez cette question à Jenson, il vous répondra la même chose. S'il pouvait l'emporter au Brésil, il n'hésiterait pas deux secondes », déclare Barrichello.
Jenson Button redoute son équipier, mais pas plus que d'habitude. « Rubens sera un rude adversaire partout, c'est ça la réalité. S'il me bat, il me bat. Si je décrochais le titre mondial à la fin de l'année tout en étant battu ce week-end, je ne serais pas déçu », affirme le leader du championnat.