Rechercher
Rechercher

Actualités

Nasrallah critique la déclaration du patriarche maronite à la veille du scrutin

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a vivement critiqué hier soir, dans un discours prononcé devant les membres de la machine électorale de son parti, le communiqué de Bkerké publié au soir des élections législatives
dans lequel le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir avait affirmé que l’« entité libanaise et l’identité arabe  du Liban sont menacés».
 « Sommes-nous arabes ou pas ? » s’est exclamé Nasrallah,  avant de préciser que les Iraniens font partie de « la civilisation islamique » et dont le guide suprême, Ali Khamenei, est Arabe.
Par ailleurs, Hassan Nasrallah a affirmé que l’opposition dispose de la « majorité populaire », par opposition à la « majorité parlementaire ».
Il a enfin attribué au vote des émigrés la victoire de la majorité, affirmant que c’est « l’inégalité des moyens financiers dont disposaient la majorité et l’opposition » qui a fait pencher la balance. Mais il n’a pas pour autant remis en cause les résultats des élections.
dans lequel le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir avait affirmé que l’« entité libanaise et l’identité arabe  du Liban sont menacés». « Sommes-nous arabes ou pas ? » s’est exclamé Nasrallah,  avant de préciser que les Iraniens font partie de « la civilisation islamique...