Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Le prix de la loterie : les biens d'un millionnaire
Décidé à changer de vie, un millionnaire britannique organise un jeu dont le gagnant héritera de sa luxueuse maison dans le Kent, de sa voiture de sport et de son bateau, ou recevra s'il préfère la somme d'un million de livres. La valeur totale des biens mis en jeu est estimée à un million et demi de livres (1,760 million d'euros). Andrew Paul, banquier londonien de 38 ans, fait payer 20 livres chaque tentative de gagner ses biens, mais six essais ne sont facturés que 60 livres. Récemment divorcé, il dit vouloir donner à quelqu'un d'autre la chance de mener une vie de rêve. Son site www.winanewlife.com propose de tenter de placer une balle de golf sur une photographie montrant le banquier maniant son club. La personne qui aura placé la balle dans la bonne position, ou le plus près de cette position avant la fin du jeu, le 19 août, aura gagné. Andrew Paul a expliqué au Daily Telegraph que les sommes récoltées devraient lui permettre de commencer une nouvelle vie. Le règlement stipule qu'il ne sera pas vendu plus de 200 000 billets, ce qui permettrait de réunir au maximum quatre millions de livres. Au cas où moins de 150 000 billets seraient vendus, Andrew Paul se réserve le droit de garder la villa, la voiture et le bateau, et le vainqueur ne recevrait qu'une somme comprise entre 10 000 et un million de livres.

En Albanie, les morts
ont le droit de vote

Des milliers d'Albanais nés au XIXe siècle, et donc évidemment morts, figurent sur les listes électorales en vue des législatives du 28 juin, parce que leur décès n'a pas été enregistré. « Plus de 17 000 Albanais, soit presque l'équivalent de deux sièges de député, sont âgés de 90 à 159 ans », a déclaré Kastriot Islami, responsable des questions électorales au Parti socialiste. « Je ne vois pas un pays en Europe avec autant d'erreurs, c'est à la fois tragique et comique », a-t-il ajouté, en craignant que nombre d'Albanais perdent foi en la démocratie. Le ministère de l'Intérieur a fait valoir qu'on ne pouvait rayer ces personnes des listes électorales tant que leur décès n'était pas officialisé. « Nous n'estimons pas raisonnable, de la part du Parti socialiste, de considérér comme morte toute personne âgée de plus de 90 ans », ajoute le ministère. L'ancien pays communiste est candidat à l'adhésion à l'Union européenne.

À Hong Kong, l'affiche du film « Coco avant Chanel » viole la loi
L'affiche du film Coco avant Chanel, montrant Coco Chanel une cigarette à la main, est contraire à la loi hongkongaise régissant la publicité sur le tabac, a estimé hier une association de Hong Kong. L'affiche du film où Audrey Tautou, cigarette allumée, incarne la célèbre couturière est visible dans les stations de métro et les cinémas de Hong Kong. Une publicité pour le film, publiée dans le journal hongkongais South China Morning Post, reproduit l'affiche du film, mais cette fois sans la cigarette. Le département de la Santé de Hong Kong s'est saisi de l'affaire, a indiqué un de ses représentants. En France, l'affiche avait également soulevé un débat. Metrobus, la régie publicitaire de la RATP, avait invoqué la loi Evin contre le tabac pour refuser la cigarette de Coco Chanel sur l'affiche du film.

Le prix de la loterie : les biens d'un millionnaireDécidé à changer de vie, un millionnaire britannique organise un jeu dont le gagnant héritera de sa luxueuse maison dans le Kent, de sa voiture de sport et de son bateau, ou recevra s'il préfère la somme d'un million de livres. La valeur totale des biens mis en jeu est estimée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut