Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

Usain Bolt s’impose avec prudence à Toronto

Le roi du sprint mondial Usain Bolt a effectué hier un retour à la compétition prudent mais prometteur en remportant en 10''00 et sous la pluie le 100 m de la réunion de Toronto, indiquant avoir hâte de courir sa prochaine course.
Le triple champion olympique 2008 et triple recordman du monde (100 m, 200 m, relais 4x100 m) s'est imposé avec un vent défavorable de 0,9 m/s devant les Américains Shawn Crawford (médaillé d'argent du 200 m à Pékin) et Williams Ivory.
« C'est ma première course de la saison. Je crois que j'aurais pu faire un peu mieux... mais la prochaine fois sera meilleure, j'ai hâte », a déclaré à la presse l'homme le plus rapide du monde (9''69 au 100 m).
Le Jamaïquain, qui n'avait participé à aucune compétition officielle depuis son accident de voiture, fin avril, est apparu très concentré sur la ligne de départ et quelque peu prudent dans les 50 derniers mètres.
« C'est la bonne chose à faire », a-t-il estimé.
« Vous devez être très prudent parce qu'il reste beaucoup de courses à faire et vous ne pouvez pas vous permettre de vous blesser à ce moment de la saison », a-t-il ajouté en faisant allusion aux Mondiaux de Berlin, fin août.
Comme on lui demandait s'il avait été gêné par la météo, il a indiqué être « plutôt habitué à courir sous la pluie ».
Mais « je préfère (éviter de le faire) », a poursuivi le sprinter de 22 ans qui a remporté en mai sous la pluie le 150 m le plus rapide de l'histoire (14''35), une distance peu courue et non reconnue par la Fédération internationale.
Plus tôt dans la soirée le champion olympique du 400 m, l'Américain LaShawn Merritt avait remporté facilement sa distance fétiche en 44''83, relâchant son effort dans les dix derniers mètres.
Chez les femmes la Canadienne Priscilla Lopes-Schliep, médaillée de bronze à Pékin, a remporté d'une tête le 100 m haies, en 12''86.
Le roi du sprint mondial Usain Bolt a effectué hier un retour à la compétition prudent mais prometteur en remportant en 10''00 et sous la pluie le 100 m de la réunion de Toronto, indiquant avoir hâte de courir sa prochaine course.Le triple champion olympique 2008 et triple recordman du monde (100 m, 200 m, relais 4x100 m) s'est imposé avec un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut