Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Irak

Attentat à la voiture piégée près de Nassiriyah : 19 morts

Dix-neuf personnes ont été tuées et 56 autres ont été blessées dans un attentat hier à la voiture piégée sur un marché du sud de l'Irak, selon un bilan définitif fourni à l'AFP par Mohanned Abdel Reza, le chef des urgences de l'hôpital de Nassiriyah où, selon lui, toutes les victimes ont été transférées. Ce chiffre revoit à la baisse les bilans donnés précédemment, qui avaient fait état de 30 tués, puis de 28 morts sur le marché de Batha, une localité située à l'ouest de Nassiriyah. Il n'est pas rare en Irak que les bilans des attentats diffèrent grandement dans les premières heures suivant une attaque, voire qu'ils diminuent.
Après l'attentat, furieux, des habitants s'en sont pris aux forces de l'ordre qui avaient laissé la voiture piégée pénétrer sur le marché. Les policiers ont tiré en l'air pour disperser la foule en colère qui les insultait, a indiqué à l'AFP Ali Farhad, le maire de la localité. Le chef de la police de Batha a été limogé et une enquête a été ouverte pour chercher d'éventuelles responsabilités parmi les policiers.
Batha est la capitale de Zi Qar, une province majoritairement chiite réputée calme. L'attentat intervient à trois semaines du retrait des troupes de combat américaines des villes, villages et localités d'Irak. Après le 30 juin, les Américains ne pourront intervenir dans ces localités que sur demande des forces irakiennes.
Dix-neuf personnes ont été tuées et 56 autres ont été blessées dans un attentat hier à la voiture piégée sur un marché du sud de l'Irak, selon un bilan définitif fourni à l'AFP par Mohanned Abdel Reza, le chef des urgences de l'hôpital de Nassiriyah où, selon lui, toutes les victimes ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut