Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Un repreneur singapourien pour Newcastle ?
Selon la BBC, un groupe basé à Singapour serait intéressé par le rachat de Newcastle United, tout juste relégué en Championship. L'actuel propriétaire des Magpies, Mike Ashley, a mis en vente il y a quelques jours son club au prix de 100 millions de livres (environ 116 millions d'euros).
Le directeur commercial de ce groupe n'est autre que Steve McMahon, ancien international anglais passé notamment par Liverpool. Mandaté par Newcastle, la banque Seymour Pierce s'est donné jusqu'à la fin du mois de juin pour trouver un acheteur et a confié l'existence de « deux ou trois » repreneurs potentiels.

Bunyodkor : Scolari relève le défi
Luiz Felipe Scolari a été nommé au poste d'entraîneur du club ouzbek du FC Bunyodkor. Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea en février dernier, le technicien brésilien s'est engagé pour un an et demi. L'ancien sélectionneur du Portugal prend le relais d'un autre Brésilien, Zico, désormais au CSKA Moscou, et rejoint le milieu offensif Rivaldo, au club depuis un an.

Heinze de retour
à Paris ?

Selon Aujourd'hui sport, Gabriel Heinze va effectuer son retour au PSG cet été. L'international argentin a toujours clamé son désir de revenir jouer dans la capitale.
Sous contrat jusqu'en 2011 avec le Real Madrid, le défenseur passé par Manchester United devrait être laissé libre par le club mmerengue, désormais présidé par Florentino Perez. Mais, si le PSG n'aura rien à débourser en indemnité de transfert, il devra quand même mettre chaque mois la main à la poche pour payer le salaire (estimé à 400 000 euros) de son ancien protégé.
Heinze a déjà évolué durant trois saisons à Paris (2001-2004). À l'époque, c'est Luis Fernandez qui avait fait venir le gaucher en provenance du Real Valladolid.

Chelsea veut Sergio Agüero
Chelsea a fait une offre de près de 50 millions d'euros à l'Atletico Madrid pour s'attacher les services de Sergio Agüero, affirme le Times paru hier.
Âgé de 21 ans, l'attaquant argentin a inscrit 17 buts la saison passée en championnat d'Espagne et séduit au passage plusieurs clubs européens.

 

Benitez retient Mascherano
Pour Rafael Benitez, son milieu défensif Javier Mascherano n'a pas de prix. L'entraîneur de Liverpool s'est senti dans l'obligation de mettre les points sur les i suite aux déclarations de l'agent du joueur argentin, lequel évoquait un possible départ de son client vers le FC Barcelone. « Barcelone n'a pas les moyens de faire une offre correspondant à la valeur que représente aujourd'hui ce joueur pour Liverpool. Nous ne sommes pas vendeurs et Javier est très heureux ici », a déclaré le technicien espagnol sur le site Internet du club de la Mersey.
« Il a encore plusieurs années de contrat, et tous les clubs désireux de formuler une offre pour s'attacher ses services peuvent se raviser. Ils peuvent offrir 40 millions de livres (46,5 millions d'euros) ou même 50 millions de livres (58,1 millions d'euros), nous ne sommes pas vendeurs », a répété Benitez. L'entraîneur de Liverpool a par la suite expliqué avoir eu au téléphone l'agent de Mascherano, Walter Tamer, pour lui signifier qu'il souhaitait conserver le joueur argentin dans son effectif. «Walter m'a indiqué que deux très grands clubs se renseignaient sur Mascherano et je lui dit qu'il pouvait oublier tout cela, que Javier était heureux à Liverpool et qu'il n'était pas à vendre », a affirmé Benitez.

Le Milan AC ne peut gagner la C1 sans Kaka, selon Maldini
Gagner la Ligue des champions est « utopique » pour l'AC Milan désormais privée du Brésilien Kaka, transféré au Real Madrid, a assuré hiert Paolo Maldini, l'ex-capitaine et emblématique défenseur du club qui vient tout juste de prendre sa retraite.
« Kaka est le premier joueur de ce niveau à être cédé (par le club). Dans le passé, une hypothèse de ce genre n'aurait même pas été prise en considération », a déclaré Maldini, 40 ans, au cours d'une conférence de presse tenue à Milan.
« Il s'agit d'un des cinq joueurs les plus forts du monde avec Messi et Cristiano Ronaldo, a-t-il continué. Cette décision a été mal prise par ses coéquipiers et les supporteurs. »
« Si on regarde les comptes, c'est une chose logique, a-t-il insisté. Mais il est aussi logique de fixer des objectifs réalistes, et penser gagner la Ligue des champions sans Kaka est utopique. »

Un repreneur singapourien pour Newcastle ?Selon la BBC, un groupe basé à Singapour serait intéressé par le rachat de Newcastle United, tout juste relégué en Championship. L'actuel propriétaire des Magpies, Mike Ashley, a mis en vente il y a quelques jours son club au prix de 100 millions de livres (environ 116 millions d'euros).Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut