L'histoire se passe à Tripoli, exactement à Beddaoui, où une femme fait appel à un sorcier pour que son mari ne prenne pas une deuxième épouse.
R.H. a 34 ans. Elle est mariée à A.F., 31 ans, mort dans des circonstances obscures le 5 mai.
R.H. qui avait des problèmes avec son époux et qui avait peur qu'il prenne une deuxième épouse a fait appel à S.A., âgé de 47 ans, un charlatan, qui se présente comme un sorcier et qui se fait appeler cheikh.
R.H. a d'abord sollicité S.A. pour qu'il aide son époux à se débarrasser de ses problèmes psychologiques. La femme a suivi à la lettre tous les conseils du sorcier qui lui avait prédit, quelques jours avant le décès de son époux, qu'une catastrophe s'abattra sur son mari.
En fait, le charlatan, qui avait planifié de séduire plus tard R.H., avait donné à la malheureuse épouse du poison utilisé pour tuer les insectes. Il lui avait dit qu'il s'agissait d'un philtre d'amour, qu'elle devait mettre dans les aliments de son mari, afin que la sorcellerie que S.A. préparait fonctionne.
R.H. a donc suivi les directives du sorcier, qui lui a ordonné de faire disparaître - à la mort de A.F. - tout ce qui avait rapport avec le produit qu'il lui avait donné.
Après une longue enquête, les FSI ont pu élucider les circonstances du meurtre. Ils ont arrêté l'épouse de A.F. ainsi que le charlatan qui a tout avoué.
Un adolescent électrocuté
Chéhab Rabah Chreiteh, âgé de 16 ans et originaire du village de Daoussé dans le Akkar, a été électrocuté. Il est mort peu après avoir été transféré à l'Hôpital Rahal.