Parmi toutes les audiences que le patriarche maronite a accordées hier, notamment à une pléthore de candidats aux législatives (Khalil Hraoui à Zahlé, Camille Serhal à Jezzine, Joe Abdo Mouannès à Baabda et Jean Hawat à Jbeil), deux ont retenu hier l'attention. Il s'agit d'abord de l'entretien que Mgr Sfeir a eu avec l'ancien chef de la garde républicaine, le général Moustapha Hamdane, qui a indiqué être monté à Bkerké pour recevoir la bénédiction du patriarche et le remercier des positions qu'il a constamment adoptées en faveur du droit. L'autre entretien s'est tenu entre le cardinal maronite et l'ancien directeur général des FSI, le général Ali Hajj, qui l'a remercié de s'être tenu aux côtés des familles des quatre généraux emprisonnés « jusqu'à ce que la vérité ait éclaté ». Signalons que le fils du mufti assassiné Hassan Khaled, Saadeddine Khaled, s'est également rendu auprès du patriarche Sfeir pour l'inviter à participer au dîner de commémoration des vingt ans de l'assassinat de cheikh Khaled.
Parmi toutes les audiences que le patriarche maronite a accordées hier, notamment à une pléthore de candidats aux législatives (Khalil Hraoui à Zahlé, Camille Serhal à Jezzine, Joe Abdo Mouannès à Baabda et Jean Hawat à Jbeil), deux ont retenu hier l'attention. Il s'agit d'abord de l'entretien que Mgr Sfeir a eu avec l'ancien chef de la garde républicaine, le général Moustapha Hamdane, qui a indiqué être monté à Bkerké pour recevoir la bénédiction du patriarche et le remercier des positions qu'il a constamment adoptées en faveur du droit. L'autre entretien s'est tenu entre le cardinal maronite et l'ancien directeur général des FSI, le général Ali Hajj, qui l'a...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.