Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

L'EDL réduit les amendes de 50 % jusqu'au 26 mai

L'Électricité du Liban (EDL) a fait savoir dans un communiqué publié hier qu'elle réduira de 50 % les amendes pour les personnes en infraction avant le 1er janvier 2009. Cette réduction restera en vigueur jusqu'au 26 mai. L'EDL a également appelé les personnes concernées à profiter de cette réduction pour verser les sommes qu'elles lui doivent.

Kassar : Le Liban épargné par la crise grâce à la politique de la BDL

Le président de l'Union des Chambres arabes de commerce, d'industrie et d'agriculture (Ucacia), Adnane Kassar, a reçu hier l'ambassadeur des Émirats arabes unis, Rahmé Hussein el-Zaabi. Dans un communiqué à l'issue de la rencontre, Adnane Kassar a indiqué que l'Ucacia œuvre pour l'application des décisions du sommet socioéconomique arabe du Koweït. Il a également salué la politique adoptée par la Banque du Liban (BDL) qui a, selon lui, « épargné au Liban les retombées de la crise financière mondiale ».

Conférence de la BDL sur les incitations au crédit

La Banque du Liban (BDL) a organisé hier une conférence sur les circulaires publiées récemment par son gouverneur, Riad Salamé, pour inciter le secteur bancaire à distribuer davantage de crédits. Dans une intervention lors de la rencontre, le deuxième vice-gouverneur de la BDL, Saad el-Indari, a affirmé que « la demande de crédit n'a progressé que de 7 % en mars dernier et reste insuffisante pour dynamiser l'économie ». De son côté, le troisième vice-gouverneur de la BDL, Mohammad Baassiri, a affirmé que « les bénéficiaires de crédit aux études à taux bonifiés pourront enrichir ultérieurement les ressources humaines du secteur bancaire ».
L'EDL réduit les amendes de 50 % jusqu'au 26 maiL'Électricité du Liban (EDL) a fait savoir dans un communiqué publié hier qu'elle réduira de 50 % les amendes pour les personnes en infraction avant le 1er janvier 2009. Cette réduction restera en vigueur jusqu'au 26 mai. L'EDL a également appelé les personnes concernées à profiter de cette réduction pour verser les sommes qu'elles lui doivent.Kassar : Le Liban épargné par la crise grâce à la politique de la BDLLe président de l'Union des Chambres arabes de commerce, d'industrie et d'agriculture (Ucacia), Adnane Kassar, a reçu hier l'ambassadeur des Émirats arabes unis, Rahmé Hussein el-Zaabi. Dans un communiqué à l'issue de...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut