Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Flamengo : Adriano en médiateur pour son premier entraînement
L'attaquant Adriano, recruté début mai par Flamengo (1re div. brésilienne), a effectué lundi son premier entraînement avec son équipe, où il s'est notamment illustré en calmant la colère d'un de ses coéquipiers mécontent après l'entraîneur.
Le Brésilien de 27 ans, qui n'a pas joué en compétition depuis le mois de mars, suit actuellement une préparation physique spécifique faite d'exercices en salle, de courses et abdominaux, alors que son équipe doit rencontrer mercredi l'Internacional de Porto Alegre, en quarts de finale de la Coupe du Brésil.
L'enjeu est tel qu'il a dû faire revenir à la raison son coéquipier du milieu de terrain Juan, qui a quitté la séance d'entraînement car il refusait de se plier aux exercices imposés par l'entraîneur, Alexis Stival dit « Cuca ». Adriano l'a appelé au calme et l'a convaincu de rejoindre le reste de l'équipe.
Adriano a prévu, lui, de rejouer le 30 mai contre l'Atletico Paranaense lors de la 4e journée du championnat brésilien au Maracana.
Adriano soignait une dépression au Brésil après s'être séparé de sa fiancée et avait résilié son contrat « de manière consensuelle » avec l'Inter Milan le 24 avril dernier.
D'abord désireux de faire une pause dans sa carrière, il a finalement décidé de resigner à Flamengo, huit ans après y avoir fait ses débuts professionnels.

Berger, nouvel entraîneur de Bielefeld
Le club de Bielefeld, menacé de relégation, a annoncé hier avoir nommé Jörg Berger comme entraîneur par intérim du club après le renvoi dimanche de Michael Frontzeck, au lendemain d'une déroute 6 à 0 à Dortmund lors de la 33e et avant-dernière journée du championnat d'Allemagne.
Berger, qui passe pour être « un pompier » en Bundesliga, entraînera le club pour son dernier match de championnat samedi face à Hanovre et sans doute pour les deux matches de barrage contre le troisième de la 2e division.
Depuis le début de saison, Bielefeld évolue dans la seconde partie du tableau et affiche actuellement une 16e place. Il vient d'enchaîner neuf matches sans victoires et ne s'est plus imposé à domicile depuis le 22 novembre.
L'Arminia compte 27 points et se trouve sous la menace de Karlsruhe (18e, 26 points) et Cottbus (17e, 27 points).
Bielefeld peut également espérer finir à la 16e place, synonyme depuis cette saison de barrages aller-retour contre le 3e du championnat de 2e division, fin mai.

La Supercoupe d'Italie se jouera dans le stade olympique de Pékin
La Supercoupe de football d'Italie opposant le champion, l'Inter Milan, et le vainqueur de la Coupe, la Lazio Rome, aura lieu le 8 août prochain au stade olympique de Pékin, a annoncé hier l'agence de presse ANSA.
Le match va clôturer un tournoi de football d'une semaine auquel participeront également 3 équipes anglaises (Tottenham, West Ham et Hull City) et l'équipe chinoise de Guoan.
La date du match de Supercoupe a été choisie pour coïncider avec l'anniversaire de l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Le match aura lieu dans le stade « nid d'oiseau », qui a accueilli les cérémonies d'ouverture et de clôture, ainsi que les compétitions d'athlétisme des Jeux.

Dender se sépare de son entraîneur, le Néerlandais Boskamp
Le FC Dender (1re div. belge) et son entraîneur Johan Boskamp ont rompu le contrat qui les liait encore pour une saison, a annoncé hier la télévision belge Sporza.
Boskamp, qui était en poste depuis novembre 2007, entretenait des relations très tendues avec ses adjoints, ce qui aurait obligé le club flamand à pousser le Néerlandais vers la sortie.
Boskamp sera remplacé par son adjoint, le Belge Patrick Asselman, durant les barrages que le club va disputer ces prochaines semaines pour tenter d'éviter la chute en D2.
Dender avait terminé 15e du championnat de Belgique.
Flamengo : Adriano en médiateur pour son premier entraînementL'attaquant Adriano, recruté début mai par Flamengo (1re div. brésilienne), a effectué lundi son premier entraînement avec son équipe, où il s'est notamment illustré en calmant la colère d'un de ses coéquipiers mécontent après...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut