Rechercher
Rechercher

Sport

Foot Express

L'entraîneur Ranieri limogé, Ciro Ferrara le remplace

L'entraîneur de la Juventus Claudio Ranieri a été limogé en raison des mauvais résultats du club et remplacé par l'ex-défenseur international Ciro Ferrara, a annoncé hier le club turinois dans un communiqué.
Le contrat de Ranieri, arrivé en juin 2007 à la Juve, expirait normalement en juin 2010.
Ferrara, 42 ans, était responsable des équipes de jeunes de la Juve depuis 2006. Depuis 2008, il était également adjoint du sélectionneur Marcello Lippi. Joueur, il a disputé 500 matches de série A, 247 avec Naples (1984-1994) puis 253 avec la Juventus (1994-2005).
Ranieri, 57 ans, est victime de la mauvaise passe actuelle du club en championnat qui, après avoir espéré lutter pour le titre, s'est écroulé depuis la fin mars.
La Juve, qui n'a plus gagné depuis sept journées (six nuls et une défaite), est ainsi passée de la 2e à la 3e place, et se retrouve désormais menacée, à deux journées de la fin, par la Fiorentina, 4e à seulement un point. La saison passée, la Juve avait terminé le championnat à la 3e place.

La Premier League veut limiter les effectifs des clubs

La Premier League envisage de limiter de 25 à 30 joueurs l'effectif professionnel des équipes anglaises de première division, a affirmé hier le journal britannique The Observer. Si cette règle était acceptée par quatorze des vingt clubs de l'élite, elle pourrait entrer en application dès la saison prochaine.
Mais elle risque de se heurter à l'opposition résolue des membres du « Big Four », les grands clubs anglais régulièrement qualifiés en Ligue des champions : Liverpool compte un effectif de 62 joueurs professionnels, Arsenal de 59, Manchester United de 51 et Chelsea de 46.
La Premier League réfléchit également à l'imposition d'un quota de joueurs formés localement, qui s'appliquerait dès la saison 2010-2011.
Les clubs doivent discuter de la nature de ce quota : s'appliquerait-il aux équipes alignées à chaque match ou à l'ensemble de l'effectif d'un club ?

FC Barcelone champion : 65 arrestations parmi les supporteurs

La police régionale catalane a arrêté 65 personnes après des heurts entre supporteurs et force de l'ordre en marge des célébrations du 19e titre de champion d'Espagne de football obtenu ce week-end par le FC Barcelone, a annoncé hier le gouvernement régional.
Parmi eux figurent quatre mineurs, selon un communiqué. Ils ont été arrêtés pour « dégradations, désordres publics ou résistance à l'autorité », ont ajouté les policiers. « Au moins 15 000 personnes étaient réunies dans une ambiance festive, place de Catalogne », à Barcelone (Nord-Est), selon cette source. Le temps passant une centaine de personnes ont commencé à s'en prendre aux forces de l'ordre en leur lançant des projectiles tels que des ampoules, déclenchant la réaction de la police.
Le Barça a remporté samedi soir sa 19e Liga après la défaite du Real Madrid face à Villarreal. Mercredi, le club avait déjà remporté la Coupe du Roi en battant Bilbao 4-1, et tentera de réaliser un triplé historique le 27 mai contre Manchester United en finale de la Ligue des champions à Rome.
L'entraîneur Ranieri limogé, Ciro Ferrara le remplaceL'entraîneur de la Juventus Claudio Ranieri a été limogé en raison des mauvais résultats du club et remplacé par l'ex-défenseur international Ciro Ferrara, a annoncé hier le club turinois dans un communiqué.Le contrat de Ranieri, arrivé en juin 2007 à la Juve, expirait normalement en juin 2010.Ferrara, 42 ans, était responsable des équipes de jeunes de la Juve depuis 2006. Depuis 2008, il était également adjoint du sélectionneur Marcello Lippi. Joueur, il a disputé 500 matches de série A, 247 avec Naples (1984-1994) puis 253 avec la Juventus (1994-2005).Ranieri, 57 ans, est victime de la mauvaise passe actuelle du club en championnat qui,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut