Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Michael Owen « offensé » par les rumeurs sur sa retraite
L'attaquant anglais Michael Owen s'est dit « offensé » hier par les rumeurs persistantes et selon lui infondées selon lesquelles il envisagerait de prendre sa retraite à 29 ans, convaincu qu'il ne reviendrait jamais à son niveau d'antan par la faute de blessures répétées.
« Toute suggestion ou spéculation infondée selon lesquelles Michael Owen aurait l'intention de prendre sa retraite du football sont entièrement fausses », a indiqué dans un communiqué l'agence en charge de la communication de l'attaquant, lequel serait « profondément et professionnellement offensé » par ces rumeurs.
« Ces histoires sont totalement honteuses et fausses », a de son côté affirmé son entraîneur à Newcastle Alan Shearer, qui est également un ami d'Owen.
Shearer s'est toutefois gardé d'indiquer si Owen serait toujours au club la saison prochaine : « Je suis certain à 100 % qu'il a un avenir en Premier League. Quant à savoir si ce sera ici ou ailleurs, ce sera l'objet de discussions en fin de saison. »
Arrivé au club en 2005, Owen a connu de nombreux soucis physiques depuis, notamment une fracture d'un pied, une grave blessure à un genou au Mondial 2006, deux opérations pour une hernie, une blessure à une cuisse.
Malgré une blessure à une cheville et une opération des adducteurs, il a inscrit dix buts cette saison, toutes compétitions confondues, mais ne semble plus faire partie des plans du sélectionneur Fabio Capello qui ne l'appelle plus en équipe d'Angleterre.

Wenger se donne un ou deux ans pour réussir
L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, se donne un ou deux ans pour ramener le club londonien au succès, faute de quoi sa responsabilité sera engagée, a-t-il reconnu devant les actionnaires et les supporteurs du club.
« Si nous ne réussissons pas d'ici à un ou deux ans, je serai responsable », a déclaré Wenger, très critiqué, au sein même de son club, après un quatrième exercice consécutif vierge de tout titre, une première depuis son arrivée en 1996.
« Si nous n'y arrivons pas l'année prochaine ou celle d'après, alors vous pourrez dire que ce n'était pas la bonne méthode », a insisté l'entraîneur.
« Nous avons bâti un immense stade et maintenu le club au sommet de l'Europe et je suis très fier de ça.
L'avenir de ce club est formidable », a promis le Français qui a appelé les supporteurs à « soutenir » leur équipe.
Il a par ailleurs défendu ses joueurs, dont certains ont été violemment attaqués par la presse, notamment Emmanuel Adebayor et Mikaël Silvestre.
Wenger a ajouté que son équipe « achèterait » de nouveaux joueurs cet été.
Michael Owen « offensé » par les rumeurs sur sa retraiteL'attaquant anglais Michael Owen s'est dit « offensé » hier par les rumeurs persistantes et selon lui infondées selon lesquelles il envisagerait de prendre sa retraite à 29 ans, convaincu qu'il ne reviendrait jamais à son niveau d'antan par la faute de blessures répétées.« Toute suggestion ou spéculation infondée selon lesquelles Michael Owen aurait l'intention de prendre sa retraite du football sont entièrement fausses », a indiqué dans un communiqué l'agence en charge de la communication de l'attaquant, lequel serait « profondément et professionnellement offensé » par ces...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut