Une affiche en noir et blanc agrémentée d'un code couleur très rougeoyant annonce cette 62e édition cannoise. Qui est cette mystérieuse silhouette féminine, comme arrêtée dans son mouvement, qui « semble ouvrir une fenêtre sur la magie du cinéma et invite au rêve... » ? De prime abord, le catogan de la femme vue de dos évoque une des égéries de Hitchcok, à savoir Tippi Hedren. L'image n'est autre que celle de Monica Vitti, inspirée d'un photogramme de L'Avventura (1960), chef-d'œuvre intemporel du cinéaste italien Michelangelo Antonioni. La créatrice Annick Durban en a développé une scénographie complète, des publications jusqu'aux décorations du Palais des festivals à Cannes.
Une affiche en noir et blanc agrémentée d'un code couleur très rougeoyant annonce cette 62e édition cannoise. Qui est cette mystérieuse silhouette féminine, comme arrêtée dans son mouvement, qui « semble ouvrir une fenêtre sur la magie du cinéma et invite au rêve... » ? De prime abord, le catogan de la femme vue de dos évoque une des égéries de Hitchcok, à savoir Tippi Hedren. L'image n'est autre que celle de Monica Vitti, inspirée d'un photogramme de L'Avventura (1960), chef-d'œuvre intemporel du cinéaste italien Michelangelo Antonioni. La créatrice Annick Durban en a développé une scénographie complète, des publications jusqu'aux...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.