Arrestation d'un malfaiteur qui a usurpé le titre de consul
La police judiciaire a procédé hier à l'arrestation d'un malfaiteur qui prétendait être consul de Somalie et qui a émis des chèques sans provision par centaines de milliers de dollars. Le dénommé Abderrahman Kh. I., né en 1949, sillonnait le Sud et la Békaa-Ouest, dans une voiture portant une fausse plaque d'immatriculation consulaire. Il prétendait être commerçant en fer et en matériaux de construction et être propriétaire d'une importante entreprise d'import-export opérant entre le Liban et l'Afrique. Plusieurs commerçants à Saïda et Nabatiyé ont été victimes de l'individu qui leur a acheté d'importantes quantités de fer et de matériaux de construction, et qui a émis des chèques sans provision sous des noms d'emprunt. Parmi ces chèques, l'un était d'un montant de 339 000 dollars américains et l'autre d'un montant d'un million de dollars américains.
Le malfaiteur utilisait deux appartements, à Khaldé et à Qaraoun. Il avait également deux complices, l'un Palestinien, Hassan M., et l'autre Jordanien, Nagi A. qui ont également été arrêtés. Les malfaiteurs ont avoué leurs actes et la justice suit son cours.
Arrestation de Hassan Yassine pour collaboration avec Israël
La cour d'appel a remis hier au juge Sakr Sakr, commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le dénommé Hassan Mohammad Ali Khalil Yassine qui a été arrêté pour collaboration avec Israël. Le dossier sera étudié avant d'engager des poursuites.
Faits divers
- Le cadavre de Léon Joseph Barazkhian (fils de Mariam, né en 1943) a été découvert hier à l'aube sur l'escalier de Notre-Dame de la Délivrance, à Zahlé, près de l'évêché. Son visage était ensanglanté. Les forces de l'ordre, le médecin légiste et les services d'anthropométrie ont conclu que le malheureux avait glissé alors qu'il empruntait l'escalier et que sa tête avait violemment heurté une marche. Il a succombé à l'issue d'une hémorragie.
- Deux ouvriers syriens, Nidal Hussein Darwiche et Ibrahim Abdelwahab Khalil, ont péri dans une carrière à Kab Élias, après que la pelleteuse se fut retournée sur eux. Leurs corps ont été transportés à l'hôpital de la Békaa.
- À Choueifate, les forces de l'ordre ont créé un périmètre de sécurité à proximité de la station Richani, autour d'une valise suspecte. L'expert militaire dépêché sur place a rapidement découvert que le contenu de la valise n'était autre qu'un matériel de réparation de voitures, oublié sur place par un garagiste.
Mise en garde des FSI contre des voleurs qui se prétendent agents de l'ordre
La direction générale des FSI a mis en garde la population contre des opérations de vol de résidences par la ruse, en plein jour. Elle a précisé qu'elle a procédé à l'arrestation de nombre de voleurs qui s'introduisaient chez les habitants en prétextant qu'ils sont représentants de sociétés ou d'entreprises commerciales, comme l'EDL, des sociétés d'assurances, de maintenance, ou en prétendant qu'ils appartiennent aux forces de l'ordre.
La direction générale des FSI invite donc les citoyens à être vigilants. Dans le cas où ils seraient confrontés à une action suspecte, elle leur recommande de contacter directement le numéro d'urgence 112, et de faire appel à leurs voisins ou à des proches. Elle leur conseille fortement de ne pas ouvrir leur porte avant de s'assurer de l'identité de la personne qui sonne à leur porte.
La police judiciaire a procédé hier à l'arrestation d'un malfaiteur qui prétendait être consul de Somalie et qui a émis des chèques sans provision par centaines de milliers de dollars. Le dénommé Abderrahman Kh. I., né en 1949, sillonnait le Sud et la Békaa-Ouest, dans une voiture portant une fausse plaque d'immatriculation consulaire. Il prétendait être commerçant en fer et en matériaux de construction et être propriétaire d'une importante entreprise d'import-export opérant entre le Liban et l'Afrique. Plusieurs commerçants à Saïda et Nabatiyé ont été victimes de l'individu qui leur a acheté...