Geagea dément avoir émis des réserves sur Farès Boueiz
OLJ /
le 12 mai 2009 à 01h27
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a démenti hier les informations de presse selon lesquelles il aurait exprimé des réserves sur l'intégration de l'ancien ministre Farès Boueiz sur la liste du 14 Mars. M. Geagea, qui s'est entretenu avec les candidats des forces de la majorité à Aley, Fouad el-Saad, Akram Chehayeb et Henri Hélou, a précisé qu'« il n'y a aucun veto contre qui que ce soit. De même que nous ne cherchons ni à pousser un candidat ni à lui mettre des bâtons dans les roues, car toute notre attention est centrée sur la manière de paver la voie aux forces du 14 Mars », a-t-il dit. M. Geagea a appelé les FL et les sympathisants dans le caza de Aley à soutenir la liste parrainée par le 14 Mars et « à déployer tous les efforts possibles en vue de sa victoire ». Et de préciser : « Cet appel à un vote massif ne signifie pas que la liste est en mauvaise posture et qu'elle fait face à des difficultés ou à de grands dangers, mais je le dis pour des motifs politiques et psychologiques. »
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a démenti hier les informations de presse selon lesquelles il aurait exprimé des réserves sur l'intégration de l'ancien ministre Farès Boueiz sur la liste du 14 Mars. M. Geagea, qui s'est entretenu avec les candidats des forces de la majorité à Aley, Fouad el-Saad, Akram Chehayeb et Henri Hélou, a précisé qu'« il n'y a aucun veto contre qui que ce soit. De même que nous ne cherchons ni à pousser un candidat ni à lui mettre des bâtons dans les roues, car toute notre attention est centrée sur la manière de paver la voie aux forces du 14 Mars », a-t-il dit.M. Geagea a appelé les FL et les sympathisants dans le caza de Aley à soutenir la liste...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.