Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Les Africains... « coincés sur Terre »

Les Africains doivent aller sur la Lune pour voir ce que les pays développés ont fait dans l'espace, a estimé le président ougandais Yoweri Museveni.
« Les Américains sont allés sur la Lune. Et les Russes. Les Chinois et les Indiens s'y rendront bientôt. Les Africains sont les seuls à être coincés ici », a-t-il déploré, dans un discours devant la Société de droit ougandaise à Entebbe, l'ancienne capitale ougandaise située à 35 km de Kampala. « Nous devons également y aller et dire : qu'est-ce que vous, vous faites là-haut?», a ajouté M. Museveni avant d'appeler son auditoire composé de juristes de haut niveau à soutenir l'intégration de l'Afrique de l'Est, affirmant que l'un des buts de cette région devrait être de développer un programme de recherche spatiale.
« L'Ouganda seul ne peut pas aller sur la Lune. Nous sommes trop petits. Mais l'Afrique de l'Est, unie, le peut. C'est là-dessus que porte l'intégration de l'Afrique de l'Est », a-t-il poursuivi. « Alors, nous pourrons dire aux Américains : qu'est-ce que vous faites là-haut, tout seuls ? ».

Les Africains... « coincés sur Terre »Les Africains doivent aller sur la Lune pour voir ce que les pays développés ont fait dans l'espace, a estimé le président ougandais Yoweri Museveni. « Les Américains sont allés sur la Lune. Et les Russes. Les Chinois et les Indiens s'y rendront bientôt. Les Africains sont les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut