Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Atlanta reprend l’avantage face à Miami

Atlanta, grâce notamment aux 25 points de son arrière vedette Joe Johnson, a remporté sur son parquet un cinquième match d'une grande intensité contre Miami (106-91), mercredi, pour mener 3 à 2 dans leur série du premier tour des play-offs NBA.
Les Hawks ne sont plus qu'à une victoire des demi-finales de la Conférence Est, à laquelle ils pourront accéder pour la première fois en dix ans s'ils remportent le 6e match cette nuit à Miami, voire la dernière rencontre éventuelle sur leur parquet dimanche. Se profileraient ensuite pour le vainqueur de la série les redoutables Cleveland Cavaliers de Lebron James, déjà en pleine économie d'énergie après leur coup de balais infligé aux Detroit Pistons (4-0).
En attendant, Hawks et Heat ne se sont pas épargnés sur le parquet, car si la victoire des Hawks ne souffre d'aucune contestation, elle fut émaillée d'incidents de jeu assez durs.
Dwyane Wade a notamment quitté ses coéquipiers en première période après s'être violemment cogné la tête sur le parquet, à la suite d'un choc avec Josh Smith. Malgré la douleur et les vertiges, la vedette des Heat est revenu en seconde mi-temps pour finalement inscrire 29 points.
« Tant que je suis là, je joue, a assuré Wade. Je n'ai manqué qu'un match de play-off dans ma carrière, uniquement parce que les médecins m'y ont obligé. »
Wade, fut ensuite involontairement impliqué sur la blessure d'Al Horford, qui lui tomba dessus après une grosse faute de James Jones. L'ailier d'Atlanta, blessé à son pied droit, n'a pu terminer la rencontre.
« J'ai un peu mal, mais on m'a bien soigné. Mais c'est ça les play-offs, c'est là que le jeu se durcit », a reconnu Horford.
« Nous en sommes à cinq matches joués et je crois qu'aucune des deux équipes n'apprécie l'autre désormais », a de son côté avancé l'entraîneur de Miami Erik Spoelstra.

Denver bat La Nouvelle-Orléans 4-1 et se qualifie
D'autre part, Denver, vainqueur sur son parquet de La Nouvelle-Orléans (107-86) mercredi, a remporté 4 victoires à 1 sa série contre les Hornets et ainsi décroché son billet pour les demi-finales de la Conférence Ouest.
Denver défiera au prochain tour Dallas, qui s'est qualifié aux dépens des San Antonio Spurs de Tony Parker, également en cinq matches. Lors de la saison régulière, les Nuggets ont remporté les quatre matches qui les ont opposés aux Mavericks.
La quatrième victoire décisive de Denver contre La Nouvelle-Orléans s'est bâtie sur la performance de sa vedette Carmelo Anthony, qui a inscrit 34 points, son record en match de play-offs. L'ailier a été soutenu par les 13 points et 11 passes décisives du meneur Chauncey Billups, ainsi que par les 20 points (dont 15 en seconde période) de l'arrière J.R. Smith.
« Ils ont tellement d'armes... Ils ont une équipe rude, difficile à manœuvrer », reconnaissait après la rencontre le meneur adverse Chris Paul, qui ambitionnait d'atteindre pour la seconde année consécutive la finale de Conférence.
« Je suis fier de mes joueurs », s'est félicité l'entraîneur des Nuggets George Karl, qui craignait notamment un relâchement de son équipe après l'énorme correction (58 points d'écart, 121-63) infligée chez les Hornets lors du 4e match.
« Nous avons forcé notre jeu en première mi-temps, j'ai dit à l'équipe de se calmer, qu'elle était meilleure que la leur », a-t-il ajouté.
Atlanta, grâce notamment aux 25 points de son arrière vedette Joe Johnson, a remporté sur son parquet un cinquième match d'une grande intensité contre Miami (106-91), mercredi, pour mener 3 à 2 dans leur série du premier tour des play-offs NBA.Les Hawks ne sont plus qu'à une victoire des demi-finales de la Conférence Est,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut