Rechercher
Rechercher

Sport

L’Europe pour le vainqueur

Seul le vainqueur de la Coupe de la Ligue sera qualifié pour la Ligue Europe (nouveau nom de la Coupe de l'UEFA) la saison prochaine.
Si Bordeaux l'emporte et termine parmi les quatre premiers de Ligue 1 (les trois premiers étant qualifiés pour la Ligue des champions et le 4e pour la C3), c'est le 5e de L1 qui se verra octroyer une place en C3, et non Vannes.
« Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c'est au club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative » pour la C3, dispose en effet le règlement de la compétition (article 502). Le vainqueur de la Coupe de France, dont la finale oppose Rennes à Guingamp (L2), est également qualifié pour la Ligue Europe. Si Guingamp est battu, il ne serait qualifié pour la C3 au titre de finaliste que si Rennes se qualifiait pour la C1.
Seul le vainqueur de la Coupe de la Ligue sera qualifié pour la Ligue Europe (nouveau nom de la Coupe de l'UEFA) la saison prochaine.Si Bordeaux l'emporte et termine parmi les quatre premiers de Ligue 1 (les trois premiers étant qualifiés pour la Ligue des champions et le 4e pour la C3), c'est le 5e de L1 qui se verra octroyer une place en C3, et non...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut