Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu'un m'a dit...


La smala au complet

Il n'est pas toujours évident de rassembler toute la smala autour d'un grand repas familial. Mais Joe et Myriam Asseily ont mené de belle façon leur mission. En procession, les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de Doris Asseily ont défilé pour célébrer dans la bonne tradition orthodoxe la Résurrection du Christ et manger l'agneau pascal. Roby et Tania Arab, James et Amal Watt, Habib et Mireille Fayad étaient parmi les guests ce soir-là.

Pas de trêve pascale pour ces dames

Détrompez-vous, les 35 dames réunies à déjeuner chez Monette Chaaya n'ont pas parlé chiffons. C'est la politique qui attise leurs passions. Hoda Siniora, Andrée Tayyar, Zahra Bsat, Inaya Atallah, Seta Démirdjian, Mona Chammas, Mona Lahoud et Salma Tabbara, chacune jouant sa partition, se sont concentrées sur l'avenir... et sur les législatives, avec, à la clé, la candidature de Fouad Siniora, qui leur tient particulièrement à cœur.
Il y a gros à parier que jusqu'au 7 juin, les élections constitueront le mets principal de tous les déjeuners et dîners. Perspective politiquement pimentée.

Ça a marché à l'Opéra du Caire

La salle de l'Opéra du Caire était pleine à craquer, jeudi soir, où le pianiste-chef israélo-argentin, détenteur de la citoyenneté palestinienne depuis 2008, Daniel Barenboïm a donné un concert exceptionnel. Il a interprété au piano des œuvres de Beethoven et de Liszt, avant de conduire l'orchestre du Caire sur la 5e Symphonie de Beethoven, une œuvre universelle et fédératrice, choisie sciemment pour l'occasion. Étaient présents le ministre égyptien de la Culture, Farouk Husni, le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, et un grand nombre d'ambassadeurs, d'intellectuels et d'acteurs locaux. Omar Charif, qui, à l'entracte, n'a pas arrêté de signer des autographes, a rendu un vibrant hommage à la politique de tolérance de Barenboïm, à son combat inlassable pour la paix au Proche-Orient et à la portée du West-Eastern Divan Orchestra, cofondé avec le grand écrivain disparu Edward Saïd, qui rassemble au sein de la même formation des Israéliens, des Palestiniens et des musiciens d'origine arabe. Et ça marche !
La smala au complet Il n'est pas toujours évident de rassembler toute la smala autour d'un grand repas familial. Mais Joe et Myriam Asseily ont mené de belle façon leur mission. En procession, les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de Doris Asseily ont défilé pour célébrer dans la bonne tradition orthodoxe la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut