Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

L'affaire de la grenouille

 

Une conductrice d'autocars est menacée de perdre son emploi en Allemagne car elle a arrêté son véhicule au lieu d'écraser une grenouille, a rapporté hier la presse allemande. L'incident remonte au 28 mars : Christina Pommerel, une Française qui travaille comme chauffeur depuis 13 ans pour la compagnie d'autocars RBO à Ratisbonne (Bavière), arrête soudain son bus car elle a repéré sur la route un batracien. Elle descend du véhicule, ramasse l'animal pour le déposer sur le bas côté et reprend immédiatement sa route, mais l'incident déplaît à certains passagers, agacés du fait que le bus comptait déjà 20 minutes de retard. Dans les jours qui suivent, la conductrice se voit signifier sa suspension. « L'affaire de la grenouille », a indiqué la compagnie, n'était cependant pas l'élément déterminant ayant entraîné des sanctions contre Mme Pommerel, déjà visée depuis longtemps par des plaintes des usagers. La Française a reçu le soutien d'associations de défense des animaux.

Un vol de haut vol

 

Des cambrioleurs ont dérobé 300 000 euros de bijoux dans une galerie commerciale en France en descendant dans une bijouterie par la toiture, au nez et à la barbe des surveillants, avec une corde à nœuds, a-t-on appris hier de source policière. Les malfaiteurs sont parvenus à s'introduire par le plafond de la bijouterie en montant sur le toit de la galerie commerciale à Bordeaux, sans déclencher les systèmes d'alarme et de vidéosurveillance et sans éveiller l'attention des vigiles. Après avoir fait main basse sur des montres, bagues et autres bracelets ornés de pierres précieuses, les « grimpeurs » sont repartis par le même chemin. Ils ont laissé au passage quelques bijoux dans les faux plafonds, les poches étant certainement trop pleines, a-t-on précisé de même source.

Des spermatozoïdes nommés Mao, Hitler et Ben Laden

 

Les médias officiels et des internautes en Chine se sont indignés d'une publicité allemande pour des préservatifs caricaturant Mao en spermatozoïde, aux côtés de Hitler et de Ben Laden, qui constitue selon eux une insulte au géant asiatique. La campagne publicitaire, sans texte, représente un groupe de spermatozoïdes, dont l'un a une forme humaine. Mao est reconnaissable à sa coupe de cheveux, Hitler de même avec la moustache en plus, et Ben Laden à sa barbe fournie. Le fait que le fondateur de la République populaire de Chine soit associé à Hitler et Ben Laden a suscité une vive réaction en Chine, où Mao est une icône pour le régime et une partie de la population. Grey Worldwide, l'agence publicitaire incriminée, aurait envoyé une lettre d'excuses au consulat de Chine à Francfort.

Le « Negresco » dédié à la cause animale

 

L'hôtel Negresco, le plus célèbre palace de Nice, fondé en 1913 sur la Promenade des Anglais, sera légué par sa propriétaire à une fondation en cours de création et dédiée, a-t-elle annoncé, « à soulager la souffrance humaine et animale ». Fille unique, veuve et sans enfant, Jeanne Augier, 86 ans, souhaite que cette formule permette de préserver l'atypique indépendance de cet hôtel de l'appétit des grands groupes qui le convoitent. « Je suis très cocorico, vous savez... », aime répéter cette femme, qui consacre déjà une partie de sa fortune à la cause animale.

Un passager saute d'un avion... sans parachute

 

Un homme, apparemment déséquilibré, s'est tué en sautant d'un petit avion volant à 7 000 mètres d'altitude dans le Grand Nord canadien, après avoir forcé une porte de l'appareil. Les deux pilotes du bimoteur avaient remarqué le comportement étrange de cet apprenti mécanicien âgé de 20 ans. Ils avaient tenté de le calmer et avaient lancé un appel d'urgence. Le directeur de la compagnie Aldair Aviation, propriétaire de l'avion, s'est refusé à tout commentaire, expliquant qu'une enquête était en cours.

L'affaire de la grenouille
 
Une conductrice d'autocars est menacée de perdre son emploi en Allemagne car elle a arrêté son véhicule au lieu d'écraser une grenouille, a rapporté hier la presse allemande. L'incident remonte au 28 mars : Christina Pommerel, une Française qui travaille comme chauffeur depuis 13 ans pour la compagnie...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut