Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Jobs d'été dans les services secrets américains
Lassé de tondre des pelouses ou de servir le café dans un bureau pendant l'été ? Le directeur du renseignement américain, Dennis Blair, propose cette année à de jeunes étudiants un petit boulot plus original : jouer les apprentis espions pendant près de deux semaines. Les services de M. Blair ont annoncé rechercher trente jeunes diplômés de nationalité américaine âgés d'au moins 21 ans, intelligents et motivés, pour un « séminaire de terrain » d'analyste du 13 au 24 juillet. « Le programme comprendra des conférences, des voyages d'études sur le terrain dans des agences (du gouvernement) et du travail de renseignement sous la supervision d'analystes venant de la communauté du renseignement », précisent les services de M. Blair dans un communiqué. Les étudiants retenus « recevront des autorisations du niveau "Secret" pour la durée du séminaire ». Ils seront aussi logés et nourris, leurs voyages et le matériel nécessaire aux cours leur seront payés, et ils recevront 1 000 dollars.

« Billy the Kid » n'est pas mort
Un garçon de 13 ans a été arrêté quelques minutes après avoir attaqué une banque à Peoria, dans l'Illinois. L'adolescent, qui était armé d'un pistolet, a été retrouvé par la police une demi-heure après son forfait, caché dans un garage proche de la banque. Il avait les mains teintes en rouge, un sachet de teinture ayant été placé dans le sac d'argent que lui avait remis le guichetier.

Les karaokés, potentiels lieux de perdition, dans le collimateur de Hanoi
Hanoi envisage de s'attaquer à l'une des distractions les plus populaires du Vietnam : le karaoké, d'où il entend chasser les « maux sociaux » en interdisant aux clients de danser pour limiter la consommation de drogue et les risques de prostitution. Le gouvernement vietnamien n'en est pas à sa première attaque contre les karaokés. Le texte que les autorités proposent d'amender en encadre déjà strictement les modalités d'exploitation. Il y interdit la vente d'alcool, y impose des salles aux vitres transparentes - des mesures dans les faits peu respectées. Il interdit aussi leur emplacement à moins de 200 mètres d'écoles, de lieux de culte, d'hôpitaux, d'administrations ou de sites culturels et historiques.

Jobs d'été dans les services secrets américainsLassé de tondre des pelouses ou de servir le café dans un bureau pendant l'été ? Le directeur du renseignement américain, Dennis Blair, propose cette année à de jeunes étudiants un petit boulot plus original : jouer les apprentis espions pendant près de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut