Rechercher
Rechercher

Cinema- - Question de la semaine

Quels sont les lapins les plus célèbres de l’écran ?

Vous connaissez certainement Bugs Bunny, qui est le plus fameux des lièvres. Personnage de dessin animé provenant des États-Unis, créé par plusieurs dessinateurs, dont Ben Hardaway. Il apparut pour la première fois à l'écran dans Porky's Hare Hunt (1938) et  devint le personnage que nous connaissons aujourd'hui sous la plume de Tex Avery. À l'origine, il devait s'appeler Happy Rabbit mais, suivant la suggestion de Mel Blanc (la voix originale de Bugs Bunny, auteur de la phrase classique : « Eh, what's up, doc ? », c'est-à-dire en français « Euh, quoi de neuf docteur ? »), il fut baptisé comme son créateur Ben Hardaway, dont le surnom était Bugs.
À partir de 1962, Bugs apparut dans 159 films et gagna même un Oscar pour Knightly Knight Bugs (1958). Bugs Bunny est une figure emblématique de la Warner Bros. Animation.
Mais il y a aussi Roger Rabbit, ce lapin blanc anthropomorphe qui  exerce en tant que « toon » la profession d'acteur pour Maroon Cartoons à Hollywood dans les années 1940. Bégayant souvent, le personnage est anxieux, gaffeur et porte une salopette rouge et un nœud-papillon. Il joue le rôle d'antihéros dans des courts-métrages d'animation et est toujours la victime.
Sans oublier les lapins sombres et glauques de David Lynch à qui il consacra une série et qu'il remit en sorte d'exergue dans son Inland Empire.
Qui aurait dit qu'un lapin un jour tuerait un chasseur ?  

Vous connaissez certainement Bugs Bunny, qui est le plus fameux des lièvres. Personnage de dessin animé provenant des États-Unis, créé par plusieurs dessinateurs, dont Ben Hardaway. Il apparut pour la première fois à l'écran dans Porky's Hare Hunt (1938) et  devint le personnage que nous connaissons aujourd'hui sous la plume...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut