Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Société

Washington met ses touristes sur les traces d’Obama

La capitale américaine, élue le week-end dernier meilleure ville des États-Unis pour la marche, a trouvé un nouveau moyen d'attirer les visiteurs : une promenade sur les traces encore toutes récentes du président Barack Obama et de sa famille. Ceux qui choisissent « l'itinéraire Obama », dont les détails sont disponibles sur le site Internet de l'Office du tourisme de Washington, iront dans les restaurants, les boutiques, les théâtres ou les sites historiques où se sont rendus les Obama depuis leur installation dans la capitale fédérale en janvier. L'itinéraire, une balade de trois jours, n'est pas exhaustif car les Obama sortent beaucoup. Il contient de nombreuses adresses gastronomiques telles que l'institution Ben's Chili Bowl, où le premier président noir a dîné avec le maire de Washington, Adrian Fenty, noir lui aussi, quelques jours avant son investiture le 20 janvier. Tout un symbole : dans une rue dévastée par des émeutiers après l'assassinat de Martin Luther King en 1968, Ben's était resté debout intact. Les émeutiers et policiers ne voulaient surtout pas se priver des saucisses, légèrement fumées, qui ont fait la réputation de Ben's. Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent s'y rendre, le restaurant a posté une vidéo de la visite du grand homme sur son site Internet.
Viennent ensuite le restaurant plus chic Equinox, où Barack et Michelle Obama ont dîné le jour d'anniversaire de la future Première dame, le 17 janvier ; le restaurant-bar Marvin qui tient son nom du chanteur Marvin Gaye et arbore un énorme portrait de Barack Obama sur l'un de ses murs extérieur. Tout près de la Maison-Blanche, le Georgia Brown où Michelle Obama et l'épouse du vice-président Jill Biden ont déjeuné un jour. L'establishment noir de la ville vient bruncher là après le culte le dimanche pour écouter du jazz live.
« Les restaurants nous ont dit que le fait d'avoir comme clients les Obama a favorisé les affaires, et après avoir mis cela sur notre site Internet, nous avons eu des appels d'autres établissements à Washington qui nous ont dit: "Hé, ils sont venu ici aussi. Rajoutez-nous" », a dit Rebecca Pawlowski, porte-parole de l'Office du tourisme de Washington.
Au cours des trois jours de visite, les touristes pourront aussi s'arrêter à la Bibliothèque du Congrès pour y voir la Bible du président Abraham Lincoln sur laquelle M. Obama a prêté serment. Ils pourront voir à la National Portrait Gallery le portrait culte de Barack Obama réalisé par l'artiste de rue Shepard Fairey. Un portrait au pochoir, les contours du visage noirs et le fond en dégradé de rouge et de bleu.
L'itinéraire recommande aussi une soirée de spectacle au centre Kennedy, bien que la loge présidentielle récemment occupée par les Obama ne soit pas accessible au touriste moyen.
La capitale américaine, élue le week-end dernier meilleure ville des États-Unis pour la marche, a trouvé un nouveau moyen d'attirer les visiteurs : une promenade sur les traces encore toutes récentes du président Barack Obama et de sa famille. Ceux qui choisissent « l'itinéraire Obama », dont les détails sont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut