Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Justice
Najjar adopte des mesures pour moderniser le ministère

 

Le ministre de la Justice Ibrahim Najjar a pris des mesures pour moderniser son ministère, notamment par le développement du centre informatique. Il a également signé le document de répartition des dossiers entre les tribunaux.

Réunion de Ghanem avec les 105 nouveaux juges nommés

 

Le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), le juge Ghaleb Ghanem, a présidé hier une réunion qui a rassemblé les membres du CSM, le procureur général Saïd Mirza, les premiers présidents de chambres dans les mohafazats et les 105 nouveaux juges nommés lors des dernières permutations. La réunion était axée sur les moyens d'accélérer le rythme du travail au sein de la justice et le rendre plus efficace.

Diaspora
La Ligue maronite et la restitution de la nationalité

 

La Ligue maronite a remercié hier la commission parlementaire de l'Administration et de la Justice pour « la décision historique qu'elle a prise en adoptant les principes généraux de la restitution de la nationalité libanaise à tout Libanais qui n'a pu la préserver selon la loi datant de 1925 ».

Séminaire sur les émigrés au palais de l'Unesco

 

La direction générale du ministère des Émigrés a inauguré hier un séminaire sur « Le rôle des émigrés dans leurs pays d'adoption », en présence du directeur général Haytham Joumaa. Celui-ci a estimé que « la diaspora libanaise constitue une richesse matérielle et culturelle qui a profité au Liban ».

Santé publique
La municipalité de Tannourine rejette les accusations concernant la pollution de l'eau

 

La municipalité de Tannourine (Liban-Nord) a rejeté hier les accusations concernant son rôle dans la pollution de l'eau du village, menaçant de porter plainte auprès des ministères de la Justice et de l'Intérieur contre ses détracteurs. Le président de la municipalité, Issam Tarabay, a déploré qu'il n'y ait « aucune intention de régler le problème de l'eau à Tannourine avant le 7 juin ».

JusticeNajjar adopte des mesures pour moderniser le ministère
 
Le ministre de la Justice Ibrahim Najjar a pris des mesures pour moderniser son ministère, notamment par le développement du centre informatique. Il a également signé le document de répartition des dossiers entre les tribunaux. Réunion de Ghanem avec les 105 nouveaux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut