Rechercher
Rechercher

Liban

Une réplique d’un navire phénicien

Le projet a opté pour la construction d'un navire marchand phénicien des VIIIe et VIIe avant J-C.
Long de 25 mètres et large de 5 mètres, avec une voile et pouvant accueillir un équipage de 20 personnes, il entreprendra le voyage Cadix-Carthage-Tyr en s'arrêtant aux principales cités puniques du bassin méditerranéen. Seront placés à son bord les équipements techniques nécessaires (télécommunications, antenne émettrice radiotélévision, etc.) assurant ainsi un maximum de sécurité et une couverture médiatique adéquate pour un tel événement.
Quant à l'équipage, il sera composé exclusivement de marins très expérimentés, originaires de Tyr et de Cadix. À chaque escale, des élèves des écoles nautiques et de marines ainsi que des scientifiques et des journalistes se joindraient à eux. Des comités locaux présidés par les maires seront responsables de tous les aspects concernant l'accueil du bateau et les manifestations organisées pour l'occasion.
Le projet a opté pour la construction d'un navire marchand phénicien des VIIIe et VIIe avant J-C.Long de 25 mètres et large de 5 mètres, avec une voile et pouvant accueillir un équipage de 20 personnes, il entreprendra le voyage Cadix-Carthage-Tyr en s'arrêtant aux principales cités puniques du bassin méditerranéen. Seront...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut