Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des colons juifs s’emparent d’une maison du quartier musulman de Jérusalem

Des colons israéliens se sont emparés hier avant l'aube d'une maison palestinienne dans le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem, ont annoncé la famille propriétaire et des témoins. Selon ces sources, les colons se sont installés dans la maison de Nasser Jaber, profitant de l'absence de la famille palestinienne en raison de travaux de restauration en cours dans le logement. Le père du propriétaire a déclaré à l'AFP que les colons, de l'organisation Ateret Cohanim, vouée à la « judaïsation » de la vieille ville de Jérusalem, avaient tenté il y a plusieurs années de s'emparer de la maison en présentant un acte de vente qui avait ensuite été invalidé par un tribunal israélien pour « falsification ». « Nous avons appelé la police (israélienne), mais au lieu de déloger les colons, les policiers sont en train de les protéger », a-t-il ajouté. Des colons israéliens se sont également emparés de quatre boutiques palestiniennes vides dans un marché jouxtant l'enclave juive dans laquelle vivent quelque 600 colons à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, selon des témoins.
Parallèlement, l'Autorité palestinienne a émis un nouvel avertissement contre la vente par des Palestiniens de maisons ou de propriétés à des juifs, a rapporté hier le Jerusalem Post. Selon cet avertissement, tout Palestinien violant cet ordre serait accusé de « haute trahison », une accusation passible de la peine de mort. Cet avertissement a été publié mercredi par le plus haut juge de l'Autorité palestinienne, cheikh Tayseer Rajab Tamimi, qui a également rappelé qu'une fatwa avait été émise à ce propos. Cet avertissement fait suite à la publication d'un rapport selon lequel des hommes d'affaires juifs américains avaient acheté 20 dunums de terre à des Palestiniens sur le mont des Oliviers à Jérusalem. Cheikh Tamimi a également souligné qu'il est interdit de louer une propriété à des individus ou à des organisations juifs et a rappelé que ces interdictions étaient nécessaires pour contrer la politique israélienne de judaïsation de Jérusalem.
Des colons israéliens se sont emparés hier avant l'aube d'une maison palestinienne dans le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem, ont annoncé la famille propriétaire et des témoins. Selon ces sources, les colons se sont installés dans la maison de Nasser Jaber, profitant de l'absence de la famille palestinienne en raison de travaux de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut