Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Pour téléphoner en prison, rien ne vaut le pigeon voyageur

Pour faire entrer clandestinement en prison des téléphones portables, des détenus brésiliens ont eu recours à un vieux moyen de communication : le pigeon voyageur. Des gardiens ont ainsi intercepté deux pigeons voyageurs qui apportaient des portables à des détenus de la prison de Sorocaba, à une centaine de kilomètres de São Paulo, a indiqué à l'AFP l'Administration pénitentiaire de l'État (SAP). Chaque pigeon portait sur lui un petit sac en tissu à l'intérieur duquel se trouvaient portable et chargeur, a ajouté la porte-parole. Les animaux ont été capturés à deux jours d'intervalle, mercredi et jeudi derniers.

Une clé USB au bout du doigt

Un informaticien finlandais a eu l'idée de transformer en clé USB la prothèse qu'il portait au doigt après un accident de moto. En attendant d'être appareillé, Jerry Jalava avait pris l'habitude, qu'il trouvait fort commode, d'utiliser le clavier de son ordinateur avec une moitié d'annulaire. Jalava accède à la clé USB en détachant l'ongle de sa prothèse et l'utilise pour conserver des photos et divers programmes. La prothèse n'est pas constamment attachée à sa main, ce qui signifie qu'il peut la laisser fichée dans son ordinateur. « Le concept de laisser son doigt au travail n'est pas banal », plaisante-t-il.

Pour téléphoner en prison, rien ne vaut le pigeon voyageurPour faire entrer clandestinement en prison des téléphones portables, des détenus brésiliens ont eu recours à un vieux moyen de communication : le pigeon voyageur. Des gardiens ont ainsi intercepté deux pigeons voyageurs qui apportaient des portables à des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut