Rechercher
Rechercher

Sport

Éliminatoires Mondial 2010

Angleterre : Ledley King quitte la sélection

 

Le défenseur anglais Ledley King, qui souffre du genou, a quitté hier ses partenaires de la sélection anglaise pour rentrer dans son club de Tottenham, et ne disputera pas les deux matches internationaux des 28 mars et 1er avril.
« Après des discussions entre les équipes médicales de son club et de l'équipe nationale, et après leurs diagnostics respectifs, Ledley King est rentré à Tottenham pour poursuivre sa remise en forme pendant la trêve internationale », a annoncé la Fédération anglaise (FA).
Le défenseur central de 28 ans, exempté d'entraînement collectif à Tottenham, où il suit un programme individualisé afin d'économiser son genou fragile entre les matches, ne s'était pas entraîné avec l'équipe nationale hier matin.
Son entraîneur Harry Redknapp s'était insurgé contre la décision de Fabio Capello de faire appel à un joueur qui n'a plus disputé un match sous le maillot anglais depuis près de deux ans, et dont la condition physique est précaire.
Redknapp avait annoncé que si King était aligné contre l'Ukraine mercredi prochain, il ne le ferait pas jouer durant la rencontre de championnat de Tottenham contre Blackburn le samedi suivant.
La FA n'a pas précisé si un autre défenseur serait appelé pour remplacer King dans le groupe qui affrontera la Slovaquie en match amical le 28 mars, puis l'Ukraine le 1er avril en match qualificatif pour le Mondial 2010.
L'ailier de Manchester City Shaun Wright-Phillips et l'avant-centre de Portsmouth Peter Crouch ne se sont pas entraînés non plus. Le premier souffre du dos, le deuxième du mollet, mais leurs blessures ne sont pas considérées comme sérieuses.

Lésion musculaire
pour Gignac

 

L'attaquant André-Pierre Gignac (Toulouse), qui a reconnu hier souffrir d'une « lésion musculaire », sans autre précision, a été jugé incertain par le sélectionneur Raymond Domenech pour le match en Lituanie.
À la question « Êtes-vous opérationnel pour samedi ? » le joueur de Toulouse, convoqué pour la première fois en équipe de France, a juste répondu : « On va faire des soins. »
Domenech a été plus explicite : « Gignac a ressenti un petit truc, il n'y a pas de certitude pour le match de samedi, on est hésitant, il sera peut-être opérationnel pour mercredi (deuxième match contre la Lituanie, au Stade de France), mais on ne veut pas prendre de risque. »
Samedi, la France se déplace en Lituanie pour la première de ses deux confrontations contre cette équipe (second match le 1er avril) en éliminatoires du Mondial 2010.
Gignac, meilleur buteur de L1 (18 buts), avait déjà ressenti une douleur à une cuisse la semaine passée, mais avait pu tenir sa place en championnat.
Les Bleus ont enregistré lundi le forfait de Nicolas Anelka (Chelsea), touché à un orteil et indisponible 30 jours. « Il nous manque un attaquant et demi », a commenté Domenech, en faisant référence à l'absence d'Anelka et à l'incertitude qui plane sur Gignac.

Juan Mata remplace Andrés Iniesta

 

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a convoqué hier le joueur de Valence Juan Manuel Mata pour remplacer le Barcelonais Andrés Iniesta dans le groupe qui affrontera la Turquie en matches qualificatifs pour le Mondial 2010 le 28 mars et le 1er avril.
Iniesta, milieu de terrain du Barça, a été examiné par les médecins de la sélection championne d'Europe, qui ont décidé de le renvoyer à Barcelone. Il souffre des adducteurs depuis le match de championnat remporté contre Malaga (6-0) dimanche.
Mata avait été appelé pour la première fois dans le groupe espagnol à l'occasion d'un match amical contre le Chili en novembre dernier, mais n'a pas encore joué pour la « Roja ».

Roumanie : appartement pour qualification, promet un homme d'affaires

 

Un homme d'affaires roumain a promis hier un appartement d'une valeur de 1,5 million d'euros à chaque joueur de l'équipe nationale en cas de qualification au Mondial 2010, avant le choc contre la Serbie samedi à Constanta.
« Je donnerai à chaque joueur 1,5 million d'euros en appartement en cas de qualification au Mondial. Les chances sont réelles, mais cela dépendra de la mobilisation de l'équipe pour les matches contre la Serbie et l'Autriche », a déclaré Ionut Negoita, homme d'affaires impliqué dans le club du Rapid Bucarest.
« D'habitude, on réussit à gagner lorsqu'on est dans des situations spéciales », a-t-il poursuivi, estimant qu'une « motivation matérielle fait croître l'intérêt » et assurant avoir l'accord du président de la Fédération roumaine de football (FRF).
M. Negoita avait fait une promesse identique pour une qualification en quarts de finale de l'Euro 2008, mission que n'avait pu accomplir la sélection roumaine.
Cinquième du groupe 7 des qualifications, la Roumanie doit affronter samedi la Serbie, leader du groupe, avant de se rendre en Autriche le 1er avril, deux matches capitaux pour maintenir l'espoir de glaner un billet pour le Mondial en Afrique du Sud.

Angleterre : Ledley King quitte la sélection
 
Le défenseur anglais Ledley King, qui souffre du genou, a quitté hier ses partenaires de la sélection anglaise pour rentrer dans son club de Tottenham, et ne disputera pas les deux matches internationaux des 28 mars et 1er avril.« Après des discussions entre les équipes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut