Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

La Brawn GP peut gagner en Australie

Le Brésilien Rubens Barrichello estime que la nouvelle monoplace Brawn GP qu'il pilote peut gagner le premier Grand Prix de la saison de F1 le 29 mars à Melbourne (Australie) et a réaffirmé que la voiture était conforme au règlement.
« C'est une voiture très solide, une machine bien née, avec un moteur Mercedes très fiable et puissant, ce n'est pas une folie » de penser à la victoire, dans une course qui sera très ouverte, affirme le pilote dans des déclarations publiées hier par le quotidien Marca.
Barrichello, 36 ans, vainqueur de neuf Grands Prix au volant d'une Ferrari, semblait en fin de carrière avant de retrouver une nouvelle ambition avec l'écurie Brawn GP, ex-Honda, dont le deuxième pilote est l'Anglais Jason Button.
« J'ai attendu longtemps avant de trouver une autre équipe me donnant les mêmes conditions que Ferrari (qu'il a quitté fin 2005), mais sans devoir courir pour Schumacher », le champion du monde allemand, a-t-il précisé.
Selon lui, le championnat 2009 va être très ouvert, suite à la mise en place de nouveaux règlements, mais la McLaren du champion du monde anglais Lewis Hamilton ne sera peut-être pas performante avant « trois ou quatre courses ».
Barrichello a enfin réaffirmé que sa voiture était « bien sûr légale », suite aux interrogations sur des éléments de son aérodynamisme (diffuseurs), survenues après la domination par l'écurie Brawn GP des récents essais en Espagne.
« C'est une façon particulière d'interpréter le règlement, mais nous respectons bien le règlement », a-t-il souligné.

Hamilton : « J'ai soif de succès comme jamais »
Les nouveaux diffuseurs (éléments de structures sous l'aileron arrière) conçus par Williams, Toyota et Brawn GP pourraient faire l'objet de contestations par les autres écuries à Melbourne.
De son côté, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), devenu en 2008 le plus jeune pilote de l'histoire à remporter le titre mondial de formule 1, assure dans la presse allemande dimanche être motivé comme jamais avant la nouvelle saison qui débute dimanche prochain.
« Ma soif de succès est encore plus grande et le besoin de continuer à gagner plus fort qu'il ne l'a jamais été », a expliqué Hamilton, 24 ans, dans un entretien à l'édition dominicale du quotidien Die Welt.
« Cela veut dire concrètement que je veux gagner encore plus de courses, faire moins d'erreurs en course et à un moment donné disputer la course parfaite », a-t-il poursuivi.
Hamilton a admis que « les perspectives pour cette année pourraient ne pas sembler bonnes », en référence au comportement décevant de sa monoplace durant les essais d'avant-saison.
« En ce moment, notre voiture est inférieure à d'autres, mais je suis très confiant : nous allons progresser au fil de la saison », a estimé le Britannique, vice-champion du monde 2007 pour sa première saison dans la catégorie reine du sport automobile.
« Je crois que (le championnat) va être encore plus serré que l'an dernier. Plusieurs écuries vont se situer dans le même registre de performances, il est aussi possible qu'il y ait plus de vainqueurs différents », a pronostiqué Hamilton.
Le championnat 2009 débute le 29 mars avec le Grand Prix d'Australie, au Albert Park de Melbourne.

Le Brésilien Rubens Barrichello estime que la nouvelle monoplace Brawn GP qu'il pilote peut gagner le premier Grand Prix de la saison de F1 le 29 mars à Melbourne (Australie) et a réaffirmé que la voiture était conforme au règlement.« C'est une voiture très solide, une machine bien née, avec un moteur Mercedes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut