Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : le Bayern Munich revigoré, Herta Berlin en danger

Le Bayern Munich, revigoré par son festin européen mardi et le probable retour de Franck Ribéry pour affronter Bochum aujourd'hui, peut profiter de la 24e journée du championnat d'Allemagne pour revenir sur les talons de Berlin qui reçoit l'imprévisible équipe de Leverkusen.
Avec deux victoires et douze buts marqués en quatre jours, le Bayern a fait forte impression devant Hanovre samedi (5-1) et le Sporting Portugal, démoli 7 à 1 en 8e de finale retour de la Ligue des champions, après avoir été humilié 5-0 à l'aller.
Mais l'inévitable Franz Beckenbauer fait encore la fine bouche : pour la légende du football allemand, président du conseil de surveillance du Bayern, le géant bavarois n'est plus le favori d'un championnat qu'il compare à « un sacré cafouillis ».
« Il faut qu'on engrange les points et qu'on arrête de faire des cadeaux », a espéré le Kaiser dans le bihebdomadaire Kicker.
S'il a appris depuis sa prise de fonctions en juillet à faire abstraction des innombrables critiques, Jürgen Klinsmann ne dit pourtant pas autre chose que Beckenbauer.
« Dix semaines très difficiles nous attendent. Il n'y a plus de temps à perdre », a admis l'entraîneur du Bayern Munich.

Brassard noir
Pour affronter Bochum (14e à vingt points du Bayern), Klinsmann sera privé de Luca Toni et d'Hamit Altintop, mais enregistrera le retour de Ribéry, laissé au repos depuis le quart de finale de la Coupe d'Allemagne perdu contre Leverkusen (4-2).
Le champion en titre, battu en 2009 par Hambourg, Berlin et Cologne en Bundesliga, doit saisir sa chance contre Bochum qui n'a engrangé qu'une seule victoire (février 2004) en 17 réceptions du géant bavarois.
Dans le même temps, Berlin est opposé à une équipe qui ne lui réussit guère, le Bayer Leverkusen, qui s'est imposé lors de ses trois derniers déplacements dans la capitale allemande, à chaque fois en marquant un minimum de trois buts.
Mais le Hertha Berlin cuvée 2008-2009 a remporté ses neuf derniers matches à domicile, tandis que Leverkusen, candidat au titre en décembre, a rétrogradé à la 7e place avec une victoire lors des sept derniers matches.
Les joueurs porteront durant les rencontres un brassard noir en hommage aux victimes de la fusillade de Winnenden où un adolescent de 17 ans a massacré mercredi 15 personnes, dont neuf collégiens.

Le programme

Aujourd'hui :
Berlin-Leverkusen
Hanovre-Dortmund
Karlsruhe-Bielefeld
Cologne-Mönchengladbach
Francfort-Hoffenheim
Bochum-Bayern Munich.
Demain :
Werder Brême-Stuttgart
Hambourg-Cottbus.
Le Bayern Munich, revigoré par son festin européen mardi et le probable retour de Franck Ribéry pour affronter Bochum aujourd'hui, peut profiter de la 24e journée du championnat d'Allemagne pour revenir sur les talons de Berlin qui reçoit l'imprévisible équipe de Leverkusen.Avec deux victoires et douze buts marqués en quatre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut