Rechercher
Rechercher

Sport - Ski

Vainqueur du Géant, Raich revient à deux points du gros globe

Benjamin Raich aura l'occasion aujourd'hui de remporter la Coupe du monde de ski alpin après sa victoire dans le géant des finales d'Are hier en Suède.
L'Autrichien a devancé l'Américain Ted Ligety et le Suisse Didier Cuche, qui remporte ainsi le globe de la spécialité.
Aksel-Lund Svindal a terminé à la 19e place en livrant deux manches loin de son niveau habituel.
Le Norvégien, toujours fiévreux, n'a plus que deux points d'avance au classement général sur Raich, à qui il suffit de terminer devant son adversaire et dans les 15 premiers lors du slalom aujourd'hui, dernière course de la saison.
Il remporterait ainsi son deuxième gros globe après 2006.
L'Autrichien a promis « de (se) battre. Je suis très confiant, en slalom je pense que j'ai le niveau ».
« Me trouver dans la position de remporter le gros globe après une saison si irrégulière est incroyable, surtout que le parcours était très dur aujourd'hui et les conditions extrêmes », a-t-il ajouté.
Raich avait pris une large avance dans la première manche et a confirmé dans la deuxième sous une tempête de neige qui a considérablement gêné la progression des skieurs, sans favoriser pour autant les premiers partis.
Il l'emporte finalement avec 13 centièmes d'avance sur Ligety et 71 centièmes sur Cuche.

Grange se rassure
Le Suisse a conservé la tête de la Coupe du monde de géant avec 474 points, soit 12 de plus que Raich et 53 que Ligety.
« C'est très émouvant non seulement de gagner le globe, mais surtout de le remporter en géant qui est la discipline la plus difficile, a affirmé le Suisse qui a disputé l'intégralité de la première manche avec un seul bâton, ayant perdu l'autre au départ. C'est l'un des plus grands moments de ma carrière de skieur. »
Cuche avait déjà remporté deux globes en descente et est devenu champion du monde du super G à Val-d'Isère en février.
Quatrième de la course à deux centièmes du podium, le Français Jean-Baptiste Grange s'est mis en confiance à la veille de la course qui peut lui permettre de remporter la Coupe du monde de slalom.
Son adversaire sera le Croate Ivica Kostelic, huitième au final et meilleur temps de la seconde manche.
Benjamin Raich aura l'occasion aujourd'hui de remporter la Coupe du monde de ski alpin après sa victoire dans le géant des finales d'Are hier en Suède.L'Autrichien a devancé l'Américain Ted Ligety et le Suisse Didier Cuche, qui remporte ainsi le globe de la spécialité.Aksel-Lund Svindal a terminé à la 19e place en livrant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut