Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Un terrain pour un bébé

Un village du nord de l'Autriche va tenter de se repeupler en offrant gratuitement des terrains à bâtir à qui s'engagera à y fonder une famille dans les dix ans. Pour obtenir gracieusement un lot de 800 à 900 m2 à Rappottenstein, une localité située près de la frontière tchèque, les candidats - célibataires ou non - doivent s'engager par contrat à vivre maritalement et à avoir au moins un enfant dix ans plus tard. La maison, qui doit être appelée à devenir leur résidence principale, doit en outre être mise en chantier dans les trois ans. Si ces quatre conditions ne sont pas remplies, la somme correspondant à la valeur du terrain, soit 12 000 euros, sera réclamée. L'offre est destinée à lutter contre la baisse constante de la population de la commune, qui compte 1 760 habitants, a précisé la mairie.

Les tribulations d'un chien

Un chien qui avait disparu depuis huit mois a retrouvé fin février ses propriétaires serbes après avoir parcouru près de 400 km jusqu'à la capitale croate, Zagreb. Quand ils ont reçu le coup de fil leur annonçant que le chien avait été retrouvé vivant à Zagreb, ses maîtres ont cru qu'il s'agissait d'une supercherie pour une « émission de caméra cachée ». « Nous avions déjà fait le deuil de Zuco », déclare Aleksandar Daskalovic. Zuco, âgé de deux ans et demi, avait disparu en juin dernier du domicile de ses propriétaires à Sabac, dans l'ouest de la Serbie, à quelque 370 kilomètres à l'est de Zagreb. Il a été retrouvé mi-décembre errant dans les rues de la capitale croate par une jeune femme, Tanja Vukmanic. Celle-ci et son compagnon ont décidé de le recueillir et contacté une association locale de protection des animaux. Cette dernière a réussi à identifier ses propriétaires grâce à une puce électronique portée par le chien.

Bien pris qui croyait prendre

Un tribunal londonien a condamné à quatre ans et demi de prison un fraudeur britannique, aidé d'un complice belge, qui menait la grande vie avec les millions de ses « clients » en achetant des Ferrari, Rolls-Royce et pour des dizaines de milliers de livres de cigares. Marc Duchesne, 47 ans, de nationalité britannique, avait créé une fausse société de gestion d'actifs avec l'aide de son « bras droit », le Belge Thierry Doutrepont, 56 ans, qui appâtait les clients au Royaume-Uni et à travers l'Europe. Marc Duchesne promettait de juteux rendements à des clients fortunés. Mais il dilapidait en fait l'argent récolté dans l'achat de Ferrari, dont un très rare exemplaire du modèle « Enzo », d'une Rolls-Royce Phantom et de plusieurs Hummer. Il avait également déboursé 60 000 livres (67 000 euros) pour se faire refaire les dents et avoir un sourire « à la Hollywood », ainsi que 22 000 livres (24 000 euros) en cigares. Il avait également acheté plusieurs motos ainsi qu'un yacht pour un ami. Au moment de son arrestation, les 15 millions de livres (17 millions d'euros) qu'il avait récoltées entre 2004 et 2006 s'étaient presque totalement envolées. Le tribunal de Southwark, dans le sud de Londres, a également condamné à deux ans de prison son complice Thierry Doutrepont.
Un terrain pour un bébéUn village du nord de l'Autriche va tenter de se repeupler en offrant gratuitement des terrains à bâtir à qui s'engagera à y fonder une famille dans les dix ans. Pour obtenir gracieusement un lot de 800 à 900 m2 à Rappottenstein, une localité située près de la frontière tchèque, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut