Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Cyclisme
Armstrong courra avec Contador en Castille

Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, courra aux côtés de son équipier et rival Alberto Contador pour la première fois depuis son retour au Tour de Castille et Leon.
L'Américain, qui disputera également Milan-San Remo, ne reviendra donc pas en France avant le Tour puisqu'il fera finalement l'impasse sur le Critérium international les 28 et 29 mars.
« Lance Armstrong reviendra en Europe pour Milan-San Remo et le Tour de Castille et Leon », a indiqué la formation Astana.
« Après le Tour de Castille et Leon, il retournera à Austin pour reprendre l'entraînement aux États-Unis. En raison de ce programme d'entraînement, il ne prendra pas part au Critérium International et au Tour des Flandres. »
Contador avait demandé le mois dernier à Astana d'aligner Armstrong sur le Tour de Castille et Leon « pour tester l'unité de l'équipe ».
L'Espagnol, auteur du doublé Giro/Vuelta l'année dernière, et l'Américain, qui revient après trois ans et demi de retraite, n'étaient pas supposés courir ensemble avant le Tour de France.
« Le programme de courses d'Armstrong avant le Giro n'a pas encore été établi », a précisé Astana.
Le Giro débute le 9 mai.

Formule 1
Glock réalise le meilleur temps à Jerez sur le sec

C'est sur une piste mouillée que la troisième journée d'essais privés de Jerez a commencé hier, mais la trajectoire a progressivement séché et c'est sous des conditions de piste idéales que Timo Glock a finalement signé le meilleur temps.
Longtemps en tête de cette séance, l'Espagnol Fernando Alonso doit se contenter du deuxième chrono avec une Renault qui a l'air toujours beaucoup plus à l'aise lorsque c'est lui qui la pilote. Peut-être demande-t-on à Nelson Piquet de tester certaines choses, sans chercher à taquiner le chrono, avant de confier la monoplace à Alonso...
Felipe Massa termine troisième de cette séance, devant Heikki Kovalainen, Mark Webber, Robert Kubica, Adrian Sutil et Nico Rosberg.
Parmi les incidents à signaler, on peut noter la sortie de piste de Massa et l'arrêt en piste de Robert Kubica.
À signaler encore que la McLaren de Kovalainen était la plus lente, jusqu'à ce que l'équipe lui monte un aileron 2008 et utilise une fois de plus un fluide vert afin de visualiser l'écoulement de l'air sur la voiture. L'équipe McLaren semble avoir de sérieux problème avec l'aérodynamique de sa monoplace et il ne lui reste plus beaucoup de temps pour corriger cela...
Signalons enfin la présence de Michael Schumacher dans le stand Ferrari et le test d'un nouvel aileron avant chez Renault. Cette séance d'essais se poursuivra encore demain.

Honda proche de vendre son écurie
Le constructeur automobile japonais Honda serait sur le point de trouver un accord avec un repreneur, dont le nom n'a pas été révélé, pour vendre son équipe de formule 1 à temps pour le début de la saison fin mars, a indiqué hier le Yomiuri Shinbun, premier quotidien du Japon.
« Honda a réalisé d'énormes efforts pour éviter le pire des scénarios qui serait de démanteler son écurie. Notre société et notre écurie seront en mesure de faire une annonce dans un futur proche », a déclaré un officiel de Honda.
Honda va commencer les préparatifs de la vente afin que l'écurie puisse effectuer des essais avec sa nouvelle voiture demain, lui permettant de prendre part au championnat du monde 2009 de formule 1, indique le journal japonais.
Un porte-parole de Honda a refusé de commenter l'article qui annonce également que le pilote britannique Jenson Button et le patron de l'écurie Ross Brawn resteront dans l'équipe.
La presse britannique avait annoncé vendredi dernier que le futur de l'écurie Honda pourrait être assuré par la suppression de 300 emplois à son siège de Brackley, près de Silverstone, et une diminution de salaire de 7,5 millions de dollars pour Button, le pilote n° 1.
Honda avait précédemment confirmé être en contact avec plusieurs repreneurs éventuels dont le magnat Britannique Richard Branson, PDG du groupe Virgin, mais le constructeur avait déclaré qu'il avait du mal à trouver un acheteur « sérieux ».
Honda avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1 en raison de ses difficultés liées à la crise économique.

 

Tennis
Une joueuse disqualifiée pour avoir touché un juge

Alors quelle menait face à la Française Julie Coin en finale du tournoi américain de Clearwater, Yanina Wickmayer, 79e joueuse mondiale, a été disqualifiée. La Belge a renvoyé une balle sur un juge de ligne.
La semaine avait pourtant bien commencé pour Yanina Wickmayer sur le sol américain. Tête de série numéro 2, la Belge avait tenu son rang en se qualifiant, en simple et en double, pour la finale du tournoi de Clearwater, une épreuve ITF dotée de 50 000 dollars (40 000 euros). Alors qu'elle menait 6-3, 1-1 face à la Française Julie Coin, 77e mondiale et tête de série numéro 1 en finale du simple, Yanina Wickmayer a tout simplement été disqualifiée après avoir renvoyé (certes un peu trop nerveusement) un service qui était out et qui a touché le juge de ligne.
Dans ce cas, le juge de chaise doit disqualifier la joueuse.
« Sur un service manqué de Julie, j'ai envoyé la balle hors du court et elle a par malchance touché un juge de ligne à l'épaule », explique la joueuse de 19 ans sur son site Internet. « Je n'ai pas pu continuer à jouer. Il n'y a jamais eu de juge de ligne durant toute la semaine, et aujourd'hui il y en avait. ».

CyclismeArmstrong courra avec Contador en CastilleLe septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, courra aux côtés de son équipier et rival Alberto Contador pour la première fois depuis son retour au Tour de Castille et Leon.L'Américain, qui disputera également Milan-San Remo, ne reviendra donc pas en France avant le Tour puisqu'il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut