Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Japon

Des publicités odorantes pour appâter le chaland

Deux firmes japonaises proposent aux publicitaires de faire saliver les clients en titillant leurs yeux, oreilles et narines avec des vidéos odorantes diffusées dans les boutiques. L'opérateur de télécommunications mobiles japonais Willcom et une filiale du géant du même secteur, NTT Communications, offrent aux commerçants et fabricants d'articles divers (aliments, boissons, produits de soin, etc.) les moyens de présenter des publicités sonores, animées et odoriférantes sur les lieux de vente, par l'intermédiaire de petits écrans associés à des diffuseurs d'odeurs et placés à proximité des produits vantés. Le contenu visuel et acoustique est synchronisé avec les stimuli olfactifs grâce à un système mis au point par NTT Communications.
Le dispositif de diffusion d'odeurs se présente sous la forme d'un petit appareil muni d'un bloc contenant une quinzaine de parfums de base qui, mélangés selon des recettes particulières, peuvent générer divers effluves.
NTT Com travaille depuis des années sur la numérisation de données multisensorielles. Il teste notamment la transmission de musiques odoriférantes ou autres contenus aromatisés via les téléphones portables. L'utilisateur est alors invité à télécharger sur son mobile une application spécifique qui lui permet de sélectionner des parfums dans un catalogue en ligne, d'en créer de nouveaux et de les partager avec ses amis par infrarouge depuis son téléphone.
Deux firmes japonaises proposent aux publicitaires de faire saliver les clients en titillant leurs yeux, oreilles et narines avec des vidéos odorantes diffusées dans les boutiques. L'opérateur de télécommunications mobiles japonais Willcom et une filiale du géant du même secteur, NTT Communications, offrent aux commerçants et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut