Rechercher
Rechercher

Culture - Tarab

Issa Ghandour chante Sayyed Darwish

Les jeudi 5 et vendredi 6 mars, Issa Ghandour se produit au théâtre al-Madina et lance à l'occasion son nouveau CD, baptisé Darwish, sous le label Forward Music.
Après dix ans d'absence de la scène musicale, le chanteur Issa Ghandour revient avec un nouvel album. Darwish comprend 10 titres des chansons les plus mémorables de Sayyed Darwish. Accompagné du groupe instrumental al-Madina (Ziyad Sahhab au oud, Ghassan Sahhab au qanun, Bashar Farran à la basse, Ahmad Khatib aux percussions et Ahmad Chebo au violon), l'interprète reprend des morceaux de l'œuvre musicale de ce grand artiste avec un retour sur les textes originaux, mais en retravaillant la musique afin qu'elle soit à la fois fidèle à l'originale et actuelle.
C'est sous l'influence de son père, Hassan Ghandour, que le chanteur fait ses premiers pas dans la musique. Il s'inspirera directement de son papa dont le nom est souvent associé, en tant qu'arrangeur et compositeur, aux noms de Mohammad Abdel Wahab et de Fayza Ahmad. Ses études de violon et de oud au Conservatoire national de Beyrouth et ses études de l'histoire et de la théorie de la musique arabe ont créé en lui un penchant naturel pour la musique arabo-andalouse et classique. Plus tard, c'est grâce au tube Oyoun al-Soud que Issa Ghandour se fait connaître. Après son deuxième CD, l'artiste se tourne vers la télévision pour jouer dans de nombreuses séries auprès des acteurs égyptiens renommés.
Le groupe al-Madina, lui, plus connu auparavant sous le nom de «Shahhadine Ya Baladna», se produit actuellement au Liban ainsi qu'à l'étranger, tout en essayant de remettre à l'ordre du jour les anciennes chansons populaires.
Les jeudi 5 et vendredi 6 mars, Issa Ghandour se produit au théâtre al-Madina et lance à l'occasion son nouveau CD, baptisé Darwish, sous le label Forward Music. Après dix ans d'absence de la scène musicale, le chanteur Issa Ghandour revient avec un nouvel album. Darwish comprend 10 titres des chansons les plus mémorables de Sayyed...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut