Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : Berlin veut confirmer, le Bayern rassurer

Le nouveau leader du championnat d'Allemagne de football, Berlin, va tenter aujourd'hui, à l'occasion de la 21e journée, d'asseoir son autorité, mais il devra se méfier du Bayern Munich qui a faim de victoires et veut rassurer ses supporteurs après un début de phase retour décevant.
Humiliés, les Bavarois le sont sans doute depuis leur défaite samedi dernier face au Hertha Berlin (2-1) alors qu'ils espéraient, pour la première fois de la saison, prendre la tête de la Bundesliga.
Mais le coup de semonce envoyé par le « pape » du football allemand, Franz Beckenbauer, leur a peut-être fait encore plus mal. « Kaiser Franz » a en effet assuré que le Bayern de Franck Ribéry n'était désormais plus favori pour le titre cette saison.
« De semaine en semaine, nous faisons comprendre aux joueurs qu'il est très, très important que nous soyons champions », lui a rétorqué l'entraîneur, Jürgen Klinsmann.
Après deux défaites en trois matches depuis le début de la phase retour, le Bayern a donc absolument besoin d'une victoire face à Cologne (11e). D'autant plus que le calendrier s'annonce chargé, puisque le club affrontera mercredi prochain le Sporting Lisbonne en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Avec deux points de retard sur le leader, le Bayern n'occupe que la 4e place avant cette journée et sera sans doute privé de son attaquant vedette Luca Toni, touché à un pied.

Derby « choc » dans la Ruhr
De son côté, Berlin, en déplacement à Wolfsburg, veut consolider sa place de leader alors que la capitale allemande, longtemps peu intéressée par le sort de son équipe, se prépare déjà à accueillir les hommes du Suisse Lucien Favre sur le balcon de l'hôtel de ville s'ils sont sacrés champions à la fin de la saison.
Outre le Bayern Munich et Berlin, les postulants au titre de champion se bousculent cette saison.
Hoffenheim, en déplacement à Stuttgart, reste ainsi deuxième du classement à un point de Berlin. Le « Petit Poucet » de la Bundesliga veut oublier au plus vite sa première défaite à domicile de la saison essuyée la semaine dernière contre le Bayer Leverkusen.
À égalité de points avec lui, Hambourg devra patienter jusqu'à dimanche pour affronter le Bayer Leverkusen (4-1).
Le « choc » de cette journée sera le très attendu et très classique derby de la Ruhr entre Schalke 04 et Dortmund. Si les deux clubs ne semblent pas en mesure de concourir pour le titre cette saison, leurs affrontements promettent toujours des moments épiques sur le terrain et un spectacle assuré dans les tribunes avec des supporteurs hauts en couleur dans les deux camps.

Le programme

Schalke 04-Dortmund
Cottbus-Werder Brême
Mönchengladbach-Hanovre
Karlsruhe-Francfort
Wolfsburg-Berlin
Stuttgart-Hoffenheim
Bayern Munich-Cologne
Bielefeld-Bochum
Bayer Leverkusen-Hambourg.
Le nouveau leader du championnat d'Allemagne de football, Berlin, va tenter aujourd'hui, à l'occasion de la 21e journée, d'asseoir son autorité, mais il devra se méfier du Bayern Munich qui a faim de victoires et veut rassurer ses supporteurs après un début de phase retour décevant.Humiliés, les Bavarois le sont sans doute depuis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut