Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Formule 1
Le Grand Prix de Malaisie couru en fin d'après-midi jusqu'en 2015


Les organisateurs du Grand Prix de Malaisie de
formule 1 ont annoncé hier qu'ils allaient accueillir des Grands Prix courus en fin d'après-midi jusqu'en 2015.
Une épreuve disputée complètement de nuit sur le circuit de Sepang nécessiterait l'installation de nouveaux systèmes d'éclairage, trop coûteux.
Le directeur du circuit de Sepang, Mokhzani Mahathir, a déclaré que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la formule 1, avait donné son accord pour que les courses démarrent à 18h00, heure locale (09h00 GMT), soit deux heures plus tard que d'habitude.
Cet horaire tardif permettra notamment aux téléspectateurs européens de pouvoir suivre la course en direct à une heure moins matinale.
Le Grand Prix de Malaisie, le deuxième de la saison, aura lieu cette année le 5 avril, une semaine après l'ouverture à Melbourne, où la course démarrera également à 18h00.

Cyclisme
Tour de Californie : Mark Cavendish se rattrape


Le Britannique Mark Cavendish (Columbia) s'est imposé au sprint lors de la 4e étape du Tour de Californie, à Clovis, en devançant d'à peine dix centimètres le Belge Tom Boonen et en rattrapant son erreur de placement de la veille.
L'Américain Levi Leipheimer (Astana) a conservé le maillot jaune de leader alors que son compatriote et coéquipier Lance Armstrong occupe toujours la 4e place au classement général, avec 30 secondes de retard.
« La course est partie sur un rythme rapide et les échappées ne nous ont pas rendu la vie facile, a commenté Armstrong. Ce n'était pas une journée facile. Cette épreuve est plus dure que le Tour Down Under (en Australie en janvier, pour son retour en compétition après trois ans et demi de retraite), il a fait mauvais jusque-là, ça grimpe beaucoup plus, mais je me sens bien. »
L'étape, qui s'est principalement déroulée sur des routes de moyenne montagne, bordées de neige mais sèches, a été marquée par la chute sérieuse du Luxembourgeois Kim Kirchen, clavicule fracturée, et de l'Espagnol Oscar Freire, deux côtes cassées, dont les saisons sont d'ores et déjà en partie gâchées.
Après une échappée au long cours comprenant notamment l'Américain Tyler Hamilton (Rock racing), reprise à moins de trois kilomètres du but, Cavendish a réglé le peloton pour effacer sa faute à l'arrivée de la 3e étape.
Mardi, il avait perdu la roue de son pilote Mark Renshaw dans l'emballage final et la victoire était allée au Norvégien Thor Hushovd (Cervelo).
« Les choses ne se sont pas passées comme prévu hier (mardi), ça arrive, a dit Cavendish. L'équipe était motivée pour réparer ça et on l'a fait. »
Formule 1Le Grand Prix de Malaisie couru en fin d'après-midi jusqu'en 2015Les organisateurs du Grand Prix de Malaisie de formule 1 ont annoncé hier qu'ils allaient accueillir des Grands Prix courus en fin d'après-midi jusqu'en 2015.Une épreuve disputée complètement de nuit sur le circuit de Sepang nécessiterait l'installation de nouveaux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut