Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

La Supercoupe d'Italie à Pékin

 

La Supercoupe, qui ouvre la saison de football en Italie, se disputera cette année à Pékin.
La Ligue italienne a signé un accord avec la Fédération pékinoise de football pour que le match se dispute dans la capitale chinoise en août.
La Supercoupe met aux prises le champion au vainqueur de la Coupe d'Italie. L'an passé, l'AS Rome avait battu l'Inter Milan 1-0 pour s'emparer du trophée.
Selon le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, les organisateurs chinois vont payer 2,5 millions d'euros à la Ligue et tous les frais des équipes.

Aznar ne vise pas la présidence du Real

 

L'ancien Premier ministre espagnol Jose Maria Aznar ne sera pas candidat à la présidence du Real Madrid cet été.
Selon les médias espagnols, Aznar avait prévu de s'aligner dans la course après la démission de Ramon Calderon le mois dernier à la suite d'un vote truqué.
Le président par intérim Vicente Boluda a prévu des élections pour la première semaine de juillet.
« Non, je ne serai pas président du Real Madrid. Je ne serai pas candidat aux élections », a déclaré Aznar à la radio Cope.
Aznar, un membre du Parti populaire (conservateur) au pouvoir en Espagne entre 1996 et 2004, estime que Florentino Perez serait le candidat capable d'améliorer l'image des champions d'Espagne. Le magnat du bâtiment, qui a été président entre 2000 et 2006, avait été à l'origine de l'ère des « Galactiques », une époque qui avait vu l'arrivée au club de joueurs, tels Zinedine Zidane, Ronaldo, Luis Figo et David Beckham.
Madrid accuse un retard de 10 points sur le leader Barcelone en championnat d'Espagne.

Raul ne veut pas d'un hommage « artificiel » en sélection

 

La Fédération espagnole de football (RFEF) envisage de rendre hommage à l'attaquant Raul en le convoquant pour un match amical contre l'Argentine, mais le buteur du Real Madrid est opposé à ce projet, selon le quotidien AS paru hier.
La RFEF souhaite mettre cette idée en œuvre dans le cadre du match de célébration de son centenaire prévu en novembre contre l'Argentine au stade Santiago Bernabeu, a précisé le quotidien.
Il s'agirait de « rendre hommage au parcours » de l'ancien capitaine et buteur de la sélection, qui n'a plus été convoqué depuis septembre 2006, et qui reste écarté de l'équipe nationale par le nouveau sélectionneur Vicente del Bosque.
Mais Raul, devenu à 31 ans le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid (309 buts), dépassant Alfredo Di Stefano, ne veut pas d'un tel « adieu artificiel » à la sélection, selon AS.
« Il ne veut rien mendier, il ne veut pas d'hommage. Il veut juste être convoqué selon ses mérites », a précisé Gines Carvajal, l'agent du joueur.
Raul conserve l'espoir d'être un jour à nouveau sélectionné pour l'équipe championne d'Europe.

Le Camp Nou à la merci du martinet à ventre blanc ?

 

L'architecte Sir Norman Foster pourrait être amené à modifier - légèrement - ses plans de réaménagement du Camp Nou, à Barcelone. Et ce, à cause de la présence sur place de nombreux martinets à ventre blanc.
Présentée à l'automne 2007 par l'architecte Norman Foster qui avait déjà signé le nouveau stade de Wembley, la rénovation du Camp Nou doit débuter en 2009 et s'achever en 2012. Mais les travaux pourraient être légèrement perturbés par la présence dans les structures du bâtiment d'une espèce d'oiseaux protégés : les martinets à ventre blanc. De mars à octobre, l'animal aurait pour habitude de nicher au Camp Nou, et plus généralement en Catalogne. Quelque 4 000 spécimens de cette espèce méditerranéenne y auraient été recensés.
Les autorités de la Generalitat de Catalunya ont averti, hier, le FC Barcelone de cette découverte. Le martinet à ventre blanc étant protégé, il faut en assurer l'intégrité. Pas question pour autant d'annuler ou retarder les travaux. Le lifting du Camp Nou et la protection de la faune locale ne seraient pas incompatibles, selon les autorités catalanes. La Generalitat pourrait, ainsi, mettre à disposition du club des cages spéciales pour que les oiseaux puissent y nicher durant toute la durée des travaux, sans que ces derniers ne modifient, de trop, les conditions d'habitat du « Tachymarptis melba »...

La Supercoupe d'Italie à Pékin
 
La Supercoupe, qui ouvre la saison de football en Italie, se disputera cette année à Pékin.La Ligue italienne a signé un accord avec la Fédération pékinoise de football pour que le match se dispute dans la capitale chinoise en août.La Supercoupe met aux prises le champion au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut