Rechercher
Rechercher

Actualités

Trois questions à... Guy Forget : « Comme un feu d’artifice »

Guy Forget est un capitaine de Coupe Davis heureux. Il a vu la compétitivité des joueurs français lors de la saison écoulée et s’en réjouit… Q - Que retenez-vous de cette année florissante pour le tennis français ? R - « La variété de joueurs français qui ont bien joué et pas forcément quand on les attendait. On n’attendait pas forcément Jo-Wilfried Tsonga à l’Open d’Australie. Ni Gaël Monfils à Roland-Garros. Gilles Simon a été plus constant. C’est venu un peu de tous les côtés, comme un feu d’artifice, à la fin, on fait : Oh! Ouah! Oh! On n’était pas habitué à voir ce genre de choses. » Q - La déception vient de celui qu’on attendait le plus, Richard Gasquet ? R - « Les performances des autres font qu’on a parlé moins de lui, de son année qui a été moyenne. C’est peut-être pas plus mal pour lui. Je crois qu’il a hâte de réattaquer la saison prochaine. C’est un peu réducteur de ramener ça à un blocage psychologique. Aujourd’hui, il s’entraîne physiquement parce qu’il peut progresser physiquement. Il essaie de faire évoluer son jeu pour être plus offensif. Il travaille aussi mentalement pour essayer d’être plus serein. » Q - Comment allez-vous construire votre équipe de France ? R - « Ça reflète souvent le classement ATP. Je vais partir en Australie pour me faire une idée de leur confiance, de leur résistance à l’effort physique des matches en cinq sets. Il y a des chances pour que celui qui sera allé loin dans le tournoi soit dans l’équipe. Pour le double, je commence à avoir une idée précise de leur valeur moyenne, Mika (Michaël Llodra) étant le plus solide. Aujourd’hui, rien n’est arrêté et aucune place n’est acquise. »
Guy Forget est un capitaine de Coupe Davis heureux. Il a vu la compétitivité des joueurs français lors de la saison écoulée et s’en réjouit…

Q - Que retenez-vous de cette année florissante pour le tennis français ?
R - « La variété de joueurs français qui ont bien joué et pas forcément quand on les attendait. On n’attendait pas forcément Jo-Wilfried Tsonga à...